Suivez-nous

Du cannabis en vente dans les stations services de Floride

Publié

le

Cannabis en Floride

Les Floridiens vont pouvoir faire le plein d’essence et de Diesel en même temps.

PUBLICITE

Green Thumb Industries (GTI), l’un des plus grands opérateurs multi-états des États-Unis, a signé un accord avec Circle K – l’une des plus grandes chaînes de magasins de proximité au monde – pour louer des espaces et d’ouvrir des dispensaires de cannabis médical accolés aux magasins Circle K en Floride.

GTI prévoit un déploiement de 10 magasins en 2023 pour tester le modèle.

GTI, également propriétaire de la chaîne Rise Dispensaries, baptisera ses magasins floridiens Rise Express. Les magasins Rise Express vendront des fleurs de cannabis, des pré-roulés, des cartouches de vape et des edibles.

Circle K, propriété du groupe canadien Couche-Tard, possède plus de 600 magasins en Floride.

PUBLICITE

« L’ouverture de magasins Rise Express dans les magasins Circle K change la donne. La praticité est un canal fort dans le commerce de détail, et les gens veulent un meilleur accès au cannabis », a déclaré Ben Kovler, fondateur et PDG de GTI, dans un communiqué.

Les produits qui seront vendus dans les magasins Rise Express proviendront du site floridien de culture de 10 hectares de GTI à Ocala, qui devrait être opérationnel d’ici la fin de 2022.

Selon le département de la santé de l’État, la Floride compte plus de 700 000 titulaires de carte de cannabis médical. Le cannabis récréatif y est toujours interdit.

Le groupe Couche-Tard avait annoncé dès 2017 vouloir se lancer dans la vente de cannabis. En 2019, elle avait annoncé avoir réalisé un investissement stratégique dans l’entreprise Fire & Flower. L’ouverture de deux succursales en Alberta, toujours aux côtés de dépanneurs Circle K, avait découlé du partenariat.

PUBLICITE

Plus récemment, en septembre dernier, ces deux derniers ont poursuivi leur croissance commune en ouvrant une succursale de vente de cannabis, Spark Perks, à Brampton, en Ontario, également adjacents à une station-service Circle K.

En 2021, Couche-Tard s’est aussi unie avec Canopy Growth, afin d’introduire les commerces Tweed en Ontario et vendre les cartouches à vaper Whisl CBD dans les 3000 emplacements américains de Circle K.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !