Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Dakota du Sud : La légalisation du cannabis sera au scrutin de novembre 2020

Légalisation du cannabis au Dakota du Sud

Une mesure visant à légaliser le cannabis pour adulte s’est officiellement qualifiée pour le scrutin de novembre au Dakota du Sud.

PUBLICITE

L’amendement constitutionnel proposé, soumis par un ancien procureur fédéral en septembre dernier, permettrait aux adultes de 21 ans et plus de posséder et de distribuer jusqu’à 1 once (28g) de cannabis. L’autoculture serait également autorisée, dans la limite de trois plants de cannabis par personne.

PUBLICITE

En parallèle, une campagne distincte pour légaliser le cannabis médical dans le Dakota du Sud a également soumis le nombre de signatures requises et valides pour se qualifier pour le scrutin de 2020. Les deux mesures seront présentées au prochain scrutin de novembre.

Dans le cadre de la proposition de légalisation du cannabis, le ministère du Revenu du Dakota du Sud serait chargé de délivrer les licences aux producteurs, aux transformateurs et aux magasins de détail. Les ventes de produits à base de cannabis seraient taxées à 15%, qui serviront à financer la mise en place de la légalisation, l’éducation publique et la trésorerie générale de l’État.

De plus, la proposition oblige l’Etat à légaliser le cannabis médical et à autoriser la vente de chanvre d’ici le 1er avril 2022. Si l’initiative de légalisation distincte de cannabis médial est approuvée, cependant, cette disposition spécifique ne s’appliquerait pas.

Le seuil de signature pour l’initiative sur le cannabis médical en tant que mesure statutaire (16 961 signatures) était inférieur à celui de la mesure de légalisation plus large, qui est un amendement constitutionnel proposé (33 921 signatures).

PUBLICITE

Au moins 19 Etats américains pourraient légaliser un usage du cannabis en 2020.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !