Suivez-nous

Cannabis en Floride

Floride : un comité de l’Assemblée vote pour limiter le taux de THC dans le cannabis médical

Cannabis médical en Floride

La Floride va-t-elle limiter les taux de THC dans le cannabis médical ? Un premier pas a en tout cas été franchi par une Commission de l’Assemblée de Floride qui a voté un texte allant dans ce sens.

PUBLICITE

Le projet de loi vise à empêcher que le cannabis médical ne soit traité comme une substance récréative, sans toutefois apporter de justification précise. Le représentant Spencer Roach, qui porte le projet, compare ce qu’il voit actuellement dans l’industrie du cannabis médical de l’État aux pratiques qui ont précédé la crise des opioïdes.

« Vous savez, il y a 15 ans, lorsque nous examinons la crise des opioïdes, c’est ce que nous voyions. Ce genre de shopping chez le médecin, un comportement de recherche de drogue », a déclaré Roach.

Le texte veut limiter les niveaux de THC dans les produits de cannabis à des fins médicales à 10% pour les fleurs séchées et à 60% pour les autres produits. Il limiterait également les patients à 15 000 milligrammes de THC tous les 35 jours.

« Nous avons non seulement la responsabilité d’agir maintenant, mais aussi la possibilité d’agir avant qu’il ne soit trop tard », a déclaré Roach.

PUBLICITE

Les militants pro-cannabis remettent en question la nécessité des restrictions.

« Personne n’est jamais mort du cannabis. C’est un médicament sûr et efficace et lorsqu’il est utilisé dans le cadre du programme de cannabis à des fins médicales, nous nous assurons que les doses sont pures et précises », a déclaré Jodi James du Florida Cannabis Action Network.

Mais Roach a déclaré que les données de l’État montrent que certains médecins sont, à son avis, beaucoup trop libéraux avec leurs prescriptions.

Le projet de loi doit maintenant faire face à deux autres obstacles en comité avant d’atteindre la Chambre des représentants. Son plus grand défi sera probablement au Sénat où une mesure similaire n’a pas encore été programmée pour la discussion du comité. Les législateurs de Floride ont bloqué la législation sur le plafonnement du THC au cours des deux dernières années.

PUBLICITE

Et bien sûr, toute mesure qui passe par les deux chambres nécessitera probablement la signature du gouverneur pour devenir loi. À ce stade, le gouverneur DeSantis n’a pas donné d’indication claire sur sa position.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !