Suivez-nous

Cannabis au Canada

Canada : le Manitoba annonce son cadre de régulation du cannabis

Cannabis au Manitoba

Après la Colombie-Britannique mardi, la province de Manitoba a dévoilé son futur cadre de régulation du cannabis à partir de l’ouverture du marché légale du cannabis au Canada, annoncée pour juillet 2018.

PUBLICITE

Le Safe and Responsible Retailing of Cannabis Act donnera à l’actuel organe de régulation de l’alcool et des jeux (MBLL) la mission d’organiser et réguler la production et la distribution du cannabis.

L’âge minimum légal pour accéder sera de 19 ans, comme les autres provinces canadiennes. La MBLL sera responsable de l’acquisition du cannabis chez les producteurs autorisés et se chargera de le distribuer chez les vendeurs sous licence.

L’autoculture sera interdite, comme au Québec. Seul le cannabis cultivé par les producteurs agréés (Bonify et Delta 9 Cannabis) pourra donc être vendu dans les futurs dispensaires récréatifs, qui devraient être ouvert aux entrepreneurs privés.

« Le Manitoba continue à mettre en place des mesures responsables pour répondre à la légalisation du cannabis, ce qui oblige à s’assurer que les garde-fous appropriés soient là pour les ventes légales » a déclaré la Ministre de la Justice de la province, Heather Stefanson. « Cette nouvelle législation définit le cadre de régulation, les structures pour le respecter et les dispositions pour s’y conformer, qui aideront à laisser le cannabis à distance des mains de notre jeunesse et du marché noir. »

PUBLICITE

La future loi du Manitoba autorise par ailleurs les municipalités à interdire les ventes de cannabis sur leur territoire à travers un vote local.

La législation requière toujours l’approbation des représentants élus de la province. Les citoyens du Manitoba désireux d’ouvrir un dispensaire ont jusqu’au 22 décembre pour se signaler auprès des autorités compétentes.

 

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !