La Colombie-Britannique dévoile ses plans de régulation du cannabis

Légalisation du cannabis en Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique, indéniablement la province la plus cannabis-friendly du Canada, a annoncé hier la manière dont elle allait réguler le cannabis.

PUBLICITE

Les décisions finales annoncées sont le fruit d’une consultation publique de 5 semaines, qui s’est terminée le 1 novembre dernier, et au cours de laquelle 48951 Colombiens-Britanniques ont fourni leur contribution.

La Colombie-Britannique autorisera donc tout adulte de plus de 19 ans à accéder au cannabis, le même âge que pour l’alcool, et une mesure semblable aux autres provinces qui ont déjà annoncé leur cadre de régulation.

Comme en Alberta ou au Québec, la distribution de cannabis sera encadrée par l’organe de contrôle des alcools, la B.C. Liquor Distribution Branch. En revanche, la province n’a pas communiqué sur le réseau de distribution. Les acteurs de l’industrie attendent notamment de savoir s’il y aura la place pour des dispensaires privés, qui sont déjà massivement présents même pour du récréatif en Colombie-Britannique.

« Nous remercions tous les Colombiens-Britanniques qui ont fourni leur avis au cours du processus [de consultation] » a expliqué le Ministre de la Sécurité Publique, Mike Farnworth. « Nous continuerons à prendre en compte vos opinions au fur et à mesure que nous élaborons des politiques et des lois qui sont dans l’intérêt de la province. »

Parmi les éléments issus de la consultation, les citoyens de la Colombie-Britannique se sont massivement opposés à l’idée d’avoir un monopole gouvernemental pour la distribution de cannabis, comme en Ontario. Le rapport précédemment linké note que « la plupart des individus préfère voir les dispensaires actuels et leur offre légitimée, sous licence et régulée ».

Les provinces canadiennes annoncent tour à tour leur futur cadre de régulation. On attend encore le Saskatchewan, la Nouvelle-Ecosse, l’Ile du Prince Edouard et le territoire du Nunavut.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Canada une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Canada : une deuxième licence de microculture de cannabis attribuée en Ontario
Etude certaines variétés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Etude : des concentrés de cannabis peuvent tuer les cellules cancéreuses
Cannabis médical en Allemagne
Allemagne : forte augmentation de l’import de cannabis médical en 2019
Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis

Laisser un commentaire