Le Québec veut 144 tonnes de cannabis
Selon le CEO de Hydropothecary, un des principaux producteurs de cannabis médical légal au Québec, la province estime ses besoins en cannabis à 144 tonnes une fois que la légalisation sera passé en juillet prochain.
« J’étais assis avec le gouvernement du Québec il y a quelques semaines, » explique Sebastian St Louis, le CEO d’Hydropothecary. « La commission parlementaire sur la légalisation du cannabis et le gouvernement exprimaient leurs inquiétudes autour de la capacité de l’industrie légale du cannabis à fournir du cannabis de qualité aux Québécois. En réponse à ça, leur demande pour le Québec seul était de 144 tonnes ».
« C’est pourquoi en réponse, Hydropothecary est montée au créneau, et s’est engagée à produire 108 tonnes de cannabis pour le Québec et d’en faire une priorité ».
L’entreprise de production de cannabis a ainsi acquis un terrain de plus de 30 hectares à côté de sa première usine de 25 hectares à Gatineau, au nord d’Ottawa. Une serre de 10 hectares sera construite sur ce nouveau terrain d’ici décembre 2018, pour un coût estimé de 52 millions d’euros.
Sebastian St Louis a aussi laissé échapper que le Québec travaillait à un tarif au gramme pour le cannabis inférieur à la moyenne nationale de 10$, espérant avoir un gramme qui tourne de 7 à 8$.
« Je pense que le Québec s’est vraiment différencié et a été un vrai leader ici, a réalisé que le prix sera la clé pour conduire les consommateurs hors du marché noir » explique-t-il. « Ils ont dont fixé comme objectif un prix entre 7 et 8 dollars le gramme, ce qui est suffisant pour commencer à mettre quelques bâtons dans les roues du marché noir. »
Le mois dernier, le Québec a annoncé son futur cadre de régulation du cannabis, le plus strict du pays, avec un monopole de la province pour la vente de cannabis, une politique de tolérance zéro pour le cannabis au volant et une interdiction complète de culture de cannabis à domicile.
-
Cannabis au Maroc4 semaines ago
Pharma 5 lance le premier médicament à base de cannabis au Maroc
-
Cannabis médical4 semaines ago
L’expérimentation du cannabis médical prolongée de 6 mois pour permettre aux patients de se « sevrer »
-
Animaux4 semaines ago
Deux Américains meurent après avoir utilisé du guano de chauve-souris comme engrais pour cannabis
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Aux Etats-Unis, la consommation de cannabis des ados atteint un niveau historiquement bas depuis les légalisations
-
Cannabis en France4 semaines ago
Sans décision rapide, plus de cannabis médical au 1er janvier pour les malades français
-
CBD3 semaines ago
Analyse Cru : la compétition privée CBD revient en février 2025
-
Business4 semaines ago
Le Paraguay cherche à relever la limite de THC pour la production de chanvre
-
Cannabis en Pennsylvanie4 semaines ago
La Pennsylvanie finira-t-elle par dépénaliser la possession de cannabis en 2025 ?