Shopify vendra du cannabis pour l’Ontario

Shopify vendra du cannabis en Ontario

Shopify, plateforme web permettant de construire facilement son site e-commerce, a signé un accord avec le gouvernement de l’Ontario pour devenir le portail web de vente en ligne et sur mobile de cannabis pour la province.

« Notre principale priorité est de respecter le cadre de régulation de la province pour une vente au détail sécurisée et raisonnable lorsque le cannabis sera légalisé par le gouvernement fédéral » a expliqué George Soleas, président du Bureau de Contrôle des Liqueurs de l’Ontario, qui s’occupe aussi de la régulation du cannabis via l’Ontario Cannabis Retail Corporation (OCRC).

« Nous sommes impatients de combiner notre expertise en tant que vendeur responsable avec la solution de commerce Shopify reconnue mondialement pour offrir une expérience d’achat sûre, fiable et en toute connaissance à nos futurs clients. »

La technologie de Shopify sera également utilisée dans les magasins physiques de l’Ontario pour procéder aux transactions sur iPad et pour afficher sur écran les informations sur les produits et les recommandations sanitaires.  Du côté du gouvernement, la province utilisera la solution Shopify pour gérer l’inventaire, la comptabilité et les ressources humaines.

Reste désormais à l’OCRC à déterminer le design de sa future plateforme, avec en ligne de mire la légalisation du cannabis au Canada qui devrait s’opérer en juillet prochain.

En plus des ventes en ligne, l’Ontario ouvrira une première vague de 40 magasins, qui devraient monter à 150 d’ici 2020. Le cannabis sera uniquement disponible via la plateforme gouvernementale en ligne ou dans les magasins d’Etat, à la différence de l’Alberta ou de la Colombie-Britannique qui autoriseront des magasins privés à vendre du cannabis.

L’entreprise Shopify n’est pas totalement étrangère au cannabis. Elle héberge en effet déjà les sites de Canopy Growth et de Tweed.

Catégories liées : Cannabis au Canada

Articles liés

Derniers articles

ladies of paradise
Ladies of Paradise : un savant mélange de mode, de féminisme et de cannabis
OECCC
Espagne : l’OECCC dénonce un processus d’attribution de licences de culture de cannabis complètement opaque
parlement européen
Le Parlement européen approuve la résolution sur l’usage médical du cannabis
Sébastien et Jagger Cotte
Sébastien Cotte se bat pour légaliser le cannabis médical pour son fils, Jagger, 8 ans
Quand le cannabis devient un produit de luxe
cannabis et musique
Le cannabis améliore-t-il l’expérience musicale ?
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire