L’Australie va exporter du cannabis médical

Export de cannabis en Australie

L’Australie a annoncé aujourd’hui vouloir devenir le 4ème pays à autoriser l’export de cannabis médical, après le Canada, les Pays-Bas et l’Uruguay.

Le pays a légalisé l’usage thérapeutique et scientifique du cannabis en février 2016, avec des législations différentes en fonction de chaque province. La mise en place de cultures nationales de cannabis a pris un peu de temps, si bien que la première récolte de cannabis n’est arrivée qu’en août 2017. Entretemps, le pays importait de l’huile de cannabis canadienne à destination d’enfants souffrant d’épilepsie et de patients cherchant à atténuer les effets secondaires des chimiothérapie.

La production nationale de cannabis est donc restreinte pour l’instant, tout comme la demande, mais le gouvernement espère que l’annonce de futures exportations boostera aussi la production à destination du pays.

« Notre but est très clair : donner aux fermiers et aux producteurs la meilleure chance de devenir le plus grand exportateur de cannabis médical au monde » a déclaré le ministre de la Santé, Greg Hunt, à des journalistes à Melbourne. Il a aussi ajouté que les producteurs australiens devront d’abord satisfaire la demande locale avant de pouvoir exporter leur récolte.

Grosse annonce pour gros défi, le Canada ayant déjà pas mal d’avance dans le domaine. 7 producteurs canadiens ont une licence d’exportation de cannabis, et auront envoyé, d’ici mars 2018, 528 kilos de fleurs séchées de cannabis et 911 litres d’huiles de cannabis.

Le gouvernement australien doit encore valider la décision, mais le plus gros parti d’opposition, le Parti Travailliste, a annoncé soutenir le projet. Les exportations commenceront donc dans les mois à venir.

Israël et le Sri Lanka ont aussi annoncé leur volonté d’exporter du cannabis médical, et profiter d’un marché mondial estimé à 50 milliards de dollars d’ici 2025.

Catégories liées : Cannabis médical

Suivez-nous sur Telegram

Articles liés

Derniers articles

buraliste tabac
Les buralistes cherchent-ils préempter le marché des fleurs de cannabis CBD ?
Drogues au Bangladesh
La guerre contre la drogue au Bangladesh
douane américaine
De plus en plus de Canadiens bannis à vie du territoire américain pour usage de cannabis
Culture du chanvre en Inde
Inde : un premier Etat autorisé à cultiver (légalement) du chanvre
aurora frost
Aurora Frost, du kief médical à 35% de THC
los angeles
Californie : Los Angeles vote pour l’accès aux banques pour l’industrie du cannabis

Laisser un commentaire