Allemagne : l’assurance maladie rembourse du cannabis à 13000 patients

Cannabis médical en Allemagne

En Allemagne, le nombre de patients traités par du cannabis a rapidement augmenté depuis la légalisation du cannabis médical en mars 2017.

PUBLICITE

A la demande du Rheinische Post, certains des plus gros fournisseurs d’assurance maladie d’Allemagne ont publié les derniers chiffres qui détaillent le nombre de demandes de remboursement du cannabis médical.

Un an après la légalisation, environ 13000 patients se sont fait remboursés pour des produits au cannabis sous forme de fleurs, alors que 7000 demandes supplémentaires ont été rejetées.

Le nombre de prescriptions privées, pour lesquelles les patients ne peuvent se faire rembourser leurs médicaments, devraient par ailleurs être plus nombreuses encore. Les chiffres officiels ne sont toutefois pas publiés, même si on peut en avoir une idée.

Une production nationale pour réguler le prix du cannabis

Le système allemand de prescription de cannabis distingue les prescriptions privées des prescriptions remboursées. Les premières ne font pas intervenir l’assurance maladie et n’amènent à aucun remboursement. Pour les secondes, les malades doivent en premier lieu se faire attester de la possibilité de se faire prescrire et rembourser du cannabis pour leur pathologie, par un panel de docteurs indépendants, avant d’aller chez leur médecin et recevoir leur prescription.

Pour tous en revanche, le prix moyen d’un gramme de cannabis médical en pharmacie en Allemagne tourne autour de 25€, largement au-dessus des prix du marché noir.

L’Allemagne se fournit pour l’instant à l’étranger, principalement au Canada, mais a entrepris la création d’une filière de culture cannabique nationale. Les premières récoltes sont prévues pour 2019 et devraient mécaniquement faire baisser les prix du cannabis en pharmacie.

Catégories liées : Cannabis médical

Articles liés

Derniers articles

Tony Hawk se lance dans le cannabis avec sa marque de skate Birdhouse
Dépénalisation du cannabis en Alabama
Alabama : la dépénalisation du cannabis passera devant le Sénat
Cannabiz, la nouvelle série de Viceland
Exercice physique et cannabis
Etude : le cannabis augmente l’envie de faire du sport
Logo Canopy Growth
Canopy en passe d’acheter Acreage et de créer un géant nord-américain du cannabis
Huile de Cannabis en Géorgie
La Géorgie élargit son programme de cannabis médical
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire