Suivez-nous

Actualités

Paraguay : le Président signe la légalisation du cannabis médical

Cannabis médical au Paraguay

Le Paraguay, un des plus gros producteurs de cannabis d’Amérique du Sud, vient officiellement de légaliser le cannabis à usage récréatif et de recherche.

PUBLICITE

Le Président Horacio Cartes a signé le projet de loi établissant un cadre de régulation de la production de cannabis dans ce pays de presque 7 millions d’habitants. Le Sénat avait approuvé la mesure début décembre.

PUBLICITE

La nouvelle loi fait sortir le cannabis de la liste paraguayenne des drogues dangereuses. L’autoculture de cannabis reste toutefois illégale, mais des productions locales seront mises en place pour les besoins des malades.

En outre, la loi crée une nouvelle voie pour la recherche sur la plante. Les patients pourront recevoir leurs médicaments gratuitement s’ils se prêtent à des recherches. Le Paraguay fournira huile de CBD et autres produits à base de cannabis aux volontaires.

Tous les patients qui participent à ce programme seront inscrits dans le Registre National Obligatoire des Utilisateurs de Produits Dérivés, supervisé par le Ministère de la Santé Publique.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0