Paraguay : le Président signe la légalisation du cannabis médical

Cannabis médical au Paraguay

Le Paraguay, un des plus gros producteurs de cannabis d’Amérique du Sud, vient officiellement de légaliser le cannabis à usage récréatif et de recherche.

Le Président Horacio Cartes a signé le projet de loi établissant un cadre de régulation de la production de cannabis dans ce pays de presque 7 millions d’habitants. Le Sénat avait approuvé la mesure début décembre.

La nouvelle loi fait sortir le cannabis de la liste paraguayenne des drogues dangereuses. L’autoculture de cannabis reste toutefois illégale, mais des productions locales seront mises en place pour les besoins des malades.

En outre, la loi crée une nouvelle voie pour la recherche sur la plante. Les patients pourront recevoir leurs médicaments gratuitement s’ils se prêtent à des recherches. Le Paraguay fournira huile de CBD et autres produits à base de cannabis aux volontaires.

Tous les patients qui participent à ce programme seront inscrits dans le Registre National Obligatoire des Utilisateurs de Produits Dérivés, supervisé par le Ministère de la Santé Publique.

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire