Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

New Jersey : le nouveau gouverneur travaille déjà à étendre l’accès au cannabis médical

Cannabis médical au New Jersey

Le nouveau gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, avait promis la légalisation du cannabis récréatif dans les 100 jours. Une semaine après avoir pris ses fonctions, il fait du cannabis médical sa priorité.

PUBLICITE

Phil Murphy a en effet demander un examen complet du programme de cannabis médical de l’Etat pour déterminer le meilleur moyen d’étendre l’accès au cannabis à usage thérapeutique. Les conclusions doivent être rendues dans les 60 jours.

« Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur nos vétérans, sur les familles des enfants avec des maladies en phase terminale, ou sur n’importe quelle autre personne du New Jersey qui aimerait être traitée comme un humain, et non comme un criminel » a expliqué Phil Murphy. « Et les médecins méritent de pouvoir fournir à leurs patients un accès au cannabis médical sans stigmatisation. »

Le programme de cannabis médical dans le New Jersey a été signé en 2010 par le Gouverneur démocrate John Corzine, au dernier jour de son mandat. Son successeur Chris Christie, connu pour ses positions très arrêtées sur le sujet, avait retardé le déploiement du programme jusqu’en 2012, avec de nombreuses restrictions. Seules 15000 personnes ont pu s’enregistrer en tant que patients traités avec du cannabis, comparées aux 220000 du Michigan, un Etat à la taille semblable mais avec moins de barrières à l’entrée du programme de cannabis médical.

Phil Murphy a également expliqué que les « autres Etats sont passés devant nous » en termes d’accès au cannabis thérapeutique, car « la politique a remplacé la compassion et le soin » pendant le mandat de Chris Christie.

PUBLICITE

Murphy a déjà évoqué quelques idées pour faciliter l’accès aux soins à base de cannabis : la livraison à domicile, la possibilité de postuler au programme de chez soi (au lieu de devoir se rendre chez un médecin) ou la possibilité d’acheter plus de 56 grammes de fleurs séchées en une fois. Les dispensaires pourraient aussi être autorisés à ouvrir plus d’un établissement, au lieu d’être limité par la loi actuelle.

Certaines réformes pourront en tout cas être appliquées par voie administrative, et d’autres par une évolution de la loi. Phil Murphy avait fait de la légalisation du cannabis à usage récréatif un point de sa campagne. Elle permettrait notamment selon lui de libérer du temps des forces de l’ordre pour se concentrer sur les crimes violents.

Phil Murphy n’est pas seul d’ailleurs à vouloir faire évoluer la loi sur le cannabis dans l’Etat. Le Sénateur Cory Booker a présenté le Marijuana Justice Act devant le Sénat à l’automne dernier, texte qui a été présenté la semaine dernière de manière similaire à la Chambre des Représentants par les députés Barbara Lee et Ro Khanna.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0