Suivez-nous

Actualités

Le Sri Lanka exportera du cannabis aux Etats-Unis

Export de cannabis au Sri Lanka

Le Sri Lanka va lancer sa première plantation officielle pour fournir le marché médical local et l’export aux Etats-Unis, selon le ministère de la Santé sri lankais.

PUBLICITE

Rajitha Senaratne a expliqué que la ferme de cannabis de 40 hectares, située à Ingiriya à 60 kilomètres au du-est de Colombo, pourra produire jusqu’à 25 tonnes par an, sera sous protection militaire, et assurera un approvisionnement régulier en cannabis de bonne qualité.

« Beaucoup de médecins ayurvédiques se sont plaints de ne pas avoir de cannabis de bonne qualité pour leurs préparations » a confié Senaratne aux journalistes. « Du bon cannabis est un ingrédient vital dans la préparation des médicaments traditionnels. »

Le marché des herbes traditionnelles dépend actuellement des donations des tribunaux qui saisissent du cannabis cultivé illégalement ou du cannabis de contrebande.

« Le temps que nos médecins obtiennent leur cannabis, il a environ quatre ou cinq ans et a perdu son efficacité » a dit Senaratne.

PUBLICITE

Le surplus de production sera exporté.

« J’ai cru comprendre qu’il y avait une demande importante aux Etats-Unis et dans plusieurs autres pays. Le cannabis est utilisé par l’industrie pharmaceutique pour la fabrication de tranquillisants et d’anti-douleurs. »

La consommation et la possession de cannabis est illégale au Sri Lanka, bien qu’il soit massivement cultivé dans les provinces du sud du pays.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0