L’Australie reçoit ses premières importations de cannabis médical

Cannabis médical en Australie

L’Australie a finalement reçu ses premières importations de cannabis médical. Le pays a légalisé le cannabis médicinal l’année dernière, mais n’a pas encore les infrastructures suffisantes et nécessaires pour absorber immédiatement la demande nationale. Les premières cargaisons de cannabis sont arrivées à Perth et à Melbourne.

PUBLICITE

Jusqu’à présent, les patients australiens qui avaient besoin de se soigner à l’aide du cannabis médicinal étaient traités au cas-par-cas et devaient attendre, parfois plusieurs mois, que leur médicament arrive. Chaque médicament était étiqueté et destiné à un patient en particulier. Dorénavant, les pharmacies peuvent disposer de réserves d’huile de cannabis, destinées à tous les patients ayant une prescription du médecin.

Le cannabis médical est aujourd’hui distribué par plusieurs entreprises, parmi lesquelles Health House International ou Cres Pharma. Le directeur d’exploitation de cette dernière affirme que « la première importation de produits autour du cannabis médical est novatrice pour l’industrie médicale et les patients en Australie. Le marché australien a été rattrapé par les attentes de la communauté tandis que la structure qui régule le cannabis médical se développe. »

Le directeur de la Health House International, Paul Mavor, lui affirme que « l’arrivée des cargaisons de cannabis médical pourront permettre aux médecins d’être plus susceptibles de prescrire du cannabis et cela conduira une rationalisation d’un accès au cannabis thérapeutique pour les patients qui n’ont pas d’autres options de traitement ».

Greg Hunt, le Ministre de la Santé et des Sports en Australie, a publié une déclaration sur son compte Twitter, indiquant que 30 permis ont été accordés pour l’importation de produits de cannabis médical. Ces produits proviennent essentiellement du Canada, de Suisse ou encore des Pays-Bas.

Le Ministre de la Santé et des Sports ajoute au passage que l’industrie nationale de cannabis médical est en constante progression et que l’Australie aura besoin d’importations d’autres pays étrangers jusqu’à ce que les productions locales soient disponibles en pharmacie.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis médical

Articles liés

Derniers articles

Vacances Weed-Friendly
Les meilleurs lieux de vacances weed-friendly
Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain
Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain
Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis
Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
Pénurie de cannabis médical au Luxembourg
cannabis
Chanvre industriel, bien-être, cannabis médical, récréatif : pourquoi ces distinctions ?
Députés et légalisation du cannabis en France
Députés et cannabis : Entre questions légitimes et clichés sur le cannabis

Laisser un commentaire