Amsterdam Unity Cup 2016 – Résultats

Amsterdam-unity-cup

Vous l’avez peut-être vu sur notre Instagram, nous nous sommes décidés sur le tard à monter à Amsterdam pour une petite journée de la Unity Cup de 2016 avec nos potes de Légalisation Douce. Cette compétition entre coffee shops a remplacé feu la High Times Cannabis Cup qui a disparu en 2014. L’événement se passait alors au Melkweg et attirait une foule conséquente d’amateurs de weed.

La Unity Cup est plus petite et présentait 14 coffee shops pour cette édition 2016 : 1e Hulp, Baba Coffeeshop, Bagheera, Boerejongens, Club Media, De Kade, Easytimes, Grey Area, Het Ballonetje, MrKandCo, Original Dampkring, Smoke Palace, Stones Cafe Zuid, Voyagers.

Les juges doivent dorénavant se déplacer de coffee en coffee pour aller tester chaque produit. Les budtenders présentent rapidement leurs entrées, sans vraiment chercher à décrire la particularité de la strain ou du hash. A chacun de se faire son avis. Les votes sont ensuite rassemblés et comptabilisés sur une appli en ligne. Pour être clair, nous n’avons pas participé aux votes. Nous sommes arrivés après 18h au Cannabis College et les organisateurs étaient déjà partis. Nous avons donc avant tout joué les curieux dans les coffees et testé les mêmes weeds que les « juges » dans 3 coffees (Dampkring, Easy Times et Club Media).

C’est d’ailleurs là le principal reproche : l’organisation. Difficile de se renseigner sur l’événement à distance et sur place. Le budtender du Dampkring nous a heureusement briefé et certains d’entre vous étaient sur place pour nous donner plus d’infos. Merci à vous d’ailleurs !

Nous laissons maintenant la parole à Johnny Gielen qui a participé à la Unity Cup en tant que juge et photographe officieux 🙂

Johnny, comment as-tu  vécu cette deuxième édition ?

Au niveau de l’organisation, tout n’est pas clair, à la fois sur la liste des coffee shops qui participent, et sur l’application de l’événement qui manque d’informations. En revanche, le système de votes via l’appli est bien trouvé.

L’accueil au Cannabis College était agréable, l’équipe sympathique et là pour nous renseigner.

Comment étaient les produits présentés par les coffees ?

La qualité est toujours au rendez-vous à Amsterdam. Pas besoin d’ailleurs d’une Cup pour avoir des weeds ou du hash excellent. J’ai été un peu déçu des produits proposés. J’ai participé à plusieurs Cannabis Cup et les produits changent peu. Ils sont bons, mais on aurait envie de découvrir davantage de variétés inconnues comme la magnifique Valley Kush 1.0

Et les concerts ?

Bien organisés, même s’ils sont plus petits qu’à l’époque de la Cannabis Cup : B-Real, Ghostface Killah, The Wailers… Les budgets ne sont aujourd’hui pas les mêmes. On a quand même eu le droit à du bon son. Hâte de voir l’année prochaine !

Résultats de la Unity Cup 2016

INDICA

1er – Grey Bone du Grey Area
2ème – Valley Kush du Bagheera
3ème – OG Reek du Mr K

SATIVA

1er – Silver Bubble du Grey Area
2ème – White Choco Haze du Boerejongens
3ème – Somari du 1e Hulp

HYBRIDES

1er – Headbanger du Grey Area
2ème – 24K Gold du Voyagers
3ème – A5 White du Original Dampkring

HASH

1er – #GA from Grey Area
2ème – Nicole Dry Sieve du Bagheera
3ème – Amnesia du Het Ballonnetje

EDIBLES

1er – Brownie du Bagheera
2ème – Brownie du Baba Coffeeshop
3ème – Space Cake du Easy Times

Et voici pour finir quelques photos de l’Amsterdam Unity Cup 2016.

Crédits Photos : Johnny Gielen

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire