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Baba

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Coffeeshop Baba à Amsterdam

Le coffeeshop Baba était un des coffeeshops d’Amsterdam les plus connus et les plus centraux, jusqu’à ce qu’il ferme puis réouvre au nord de la ville. Précédemment situé en plein coeur de la ville, entre Damrak et le quartier rouge, le Baba a fait les frais de la politique de fermeture des gros coffeeshops de la ville, comme le Grasshopper, pour les remplacer par des lieux plus « convenables ». Sa devanture était une des plus originales et souvent prise en photo par les touristes. Les clients pouvaient regarder les entrées dans le Quartier Rouge, tout en consommant leur joint.

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Le magasin de souvenirs du coffee est toutefois resté sur Warmoesstraat. Le Baba Souvenirshop propose des accessoires pour fumeurs (feuilles, briquets, grinders,etc…) des graines et autres t-shirts aux motifs cannabiques ou amstellodamois.

On trouvera donc aujourd’hui le Baba dans un quartier plus retiré, quasiment en bordure du port d’Amsterdam. Ce qui n’enlève rien à sa carte et à la sympathie de l’équipe, et désengorge considérablement l’endroit autrefois très souvent bondé. Le coffee est très discret de l’extérieur, et dispose de deux salles confortables pour accueillir ses clients. Des vaporisateurs et des bangs sont mis à la disposition des fumeurs.

Menu du coffeeshop Baba

Le Baba se concentre sur des variétés de beuh plutôt puissantes.Vous retrouverez les incontournables d’Amsterdam comme la Jack Herer ou la White Widow ou la Super Silver Haze, et parfois de la Chocolope ou de la Cheese en joint pur pré-roulé, avec des prix correspondant à la moyenne d’Amsterdam (un peu cher, mais quelques bonnes surprises en fonction des livraisons).

Côté haschischs, du libanais, de l’afghan et du marocain, pour des prix allant de 8 à 13€ le gramme.

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Si certains n’avaient pas aimé le Baba ancienne version, c’est l’occasion de réessayer. L’intérieur aux inspirations indiennes et hindoues, repris de leur premier emplacement, donne un charme particulier à chaque visite.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

L’action de Canopy Growth plonge après les alertes de certains analystes

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Actions Canopy Growth

L’action Canopy Growth a perdu 10% la semaine dernière après que Rupesh Parikh, analyste chez Oppenheimer, une banque d’investissement, a prévenu que les investisseurs devraient se préparer à de lourdes pertes dans les années à venir.

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Rupesh Parikh s’attend à ce que Canopy Growth génère des pertes de plus de 500 millions de dollars sur les deux ans à venir, avec une rentabilité de l’entreprise plus éloignée que ne l’espèrent de nombreux investisseurs.

Canopy Growth est aujourd’hui la plus grosse capitalisation du cannabis, et une action populaire parmi les investisseurs du cannabis, en partie à cause des importantes réserves de trésorerie de l’entreprise. La solidité de Canopy vient majoritairement de l’investissement de 4 milliards de dollars réalisé par Constellation Brands, qui a permis au géant de la bière de détenir près de 40% du producteur de cannabis.

Les pertes d’exploitation de Canopy réduisent néanmoins sa trésorerie. Canopy a généré un cash-flow opérationnel négatif de 158 millions de dollars canadiens et un free cash-flow négatif de 372 millions $ CA au dernier trimestre. L’entreprise a lutté à la fois contre des pénuries d’approvisionnement sur certains marchés et des problèmes d’offre excédentaire sur d’autres. Cela a entraîné des pertes de revenus et une réduction des marges. Elle rachète aussi des entreprises à tour de bras, une stratégie d’investissement qui viendra consolider ses résultats sur le moyen terme voire le long terme.

Ces problèmes ont également provoqué des bouleversements dans les rangs des dirigeants de Canopy. Le cofondateur et codirecteur général, Bruce Linton, a été évincé en juillet, en partie à cause de la frustration de Constellation Brands face aux pertes croissantes de Canopy. Un nouveau PDG n’a toujours pas été nommé

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En dépit de cette situation incertaine quant à la rentabilité de Canopy, Rupesh Parikh prévoit que les actions de la société soient toujours vendues sept fois plus haut que son chiffre d’affaires estimé pour 2021. Pour ces raisons, l’analyste recommande aux investisseurs de différer l’achat des actions jusqu’à ce que leur valorisation s’améliore, mais a refusé d’établir pour l’instant un prix cible.

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