La 9ème édition du Cannabis Liberation Day ce week end à Amsterdam

La neuvième édition du Cannabis Liberation Day se tient ce week end au Flevopark d’Amsterdam. Pour ceux qui auront la chance de s’y rendre, cet événement célèbre la culture internationale du cannabis. Dans la joie, la bonne humeur et la tolérance, le Cannabis Liberation Day associe le chanvre en tant que ressource durable aux multiples débouchés qu’il permet. Une manière de rassembler les consommateurs de cannabis, les cultivateurs, les herboristes, les artisans ainsi que les salariés des coffeeshops.

PUBLICITE

Au programme de cette édition, des masterclass seront prévues. Des conférenciers venus des Pays-Bas mais aussi d’Espagne, de France et du Canada viendront débattre sur le cannabis et son actualité. Des artistes et des DJ seront également présents et un stand de nourriture et de boissons sera installé.

Le Cannabis Hemp Market sera aussi ouvert dans le Flevopark, où de nombreuses marques de cannabis proposeront des produits légaux : pipes, bongs, feuilles, cartons etc…

Depuis 2009, le Cannabis Liberation Day est devenu l’évènement le plus vaste et le plus populaire  sur le cannabis et le chanvre néerlandais. Les visiteurs et l’attention médiatique s’étendent au-delà des frontières hollandaise. Le slogan de l’évènement promeut « une manifestation familiale et gratuite dans un cadre magnifique et verdoyant avec de nombreuses informations et du divertissement dans un équilibre minutieux qui jongle entre l’activisme et le commerce« .

L’accès au Cannabis Liberation Day est totalement gratuit et ouvert à tous les âges et toutes les nationalités. L’événement commencera à 14h00 et se terminera à 22h00.

Mehdi Bautier

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis aux Pays-Bas

Articles liés

Derniers articles

parc de gorlitz deal cannabis
Un parc de Berlin définit des zones où les dealers peuvent vendre du cannabis
Brésil cannabis autoculture
Brésil : multiplication des recours en justice pour obtenir le droit à l’auto-culture de cannabis médical
cannabis
Plante ou médicaments : quel choix pour le cannabis thérapeutique ?
danemark cannabis médical
Danemark : le projet pilote de cannabis médical compte déjà plus de 2000 patients
crampes menstruelles cannabis
Des Etats américains envisagent d’élargir l’accès au cannabis médical aux femmes souffrant de crampes menstruelles sévères
jean costentin
Les petits arrangements avec la vérité de Jean Costentin

Laisser un commentaire