Original Dampkring

Le coffeeshop Original Dampkring est l’un des coffeeshops emblématiques d’Amsterdam, pour plusieurs raisons. La plus connue est certainement la scène d’Ocean Twelve avec Brad Pitt et George Clooney.
Mais c’est aussi parce que c’est à la fois un coffeeshop pour les « débutants » et pour les plus expérimentés, pour les touristes et pour les locaux. La décoration est aussi agréable que le personnel, et le chat du coffee peut au pire s’endormir devant vous.
Situé non loin du marché aux fleurs, le Dampkring est l’endroit parfait pour apprécier un café ou un thé à la menthe tout en dégustant quelques unes des spécialités locales.
La décoration mélange les influences arabes, bohémiennes et bouddhistes, et vous fait vous sentir bien dès que vous entrez dans le Dampkring. Vous pourrez vous asseoir à de petites tables, au comptoir ou à une tablette qui donne sur la rue.
Les budtenders prennent le temps de vous montrer leurs produits et sauront vous conseiller en fonction de l’expérience souhaitée. Des space cake (plutôt légers, mais attention quand même, tout le monde ne réagit pas de la même manière) sont disponibles au bar.
On a toujours trouvé de la place où s’asseoir à l’Original Dampkring, mais sa réputation ainsi que la qualité des produits peuvent amener son lot d’attente à la caisse.
Menu de l’Original Dampkring
Le menu de l’Original Dampkring contient 23 weeds et 7 hashs. Le prix des weeds varie en fonction du temps de floraison de la plante (les plus rapides = les moins chères) et mélangent équitablement indica et sativa. Avec 23 weeds, autant dire que vous ne goûterez pas à tout en une seule fois. On vous conseille les Haze en sativa (Amnesia, Super Silver ou G13) pour les effets énergétiques, et la Chocolope ou la BubbleGum en indica pour les goûts originaux.
Côté hash, le double zéro fait son effet pour 13,50€ le gramme, et vous monterez en intensité avec le prix. Le plus cher est à 60€ le gramme, à ne pas mettre dans toutes les bouches 😉 Les haschischs du Rif valent également le détour. Le Aisha est doux et épicé et met une petite claque en quelques taffes.
Pour les moins doués en roulage, vous avez le choix entre une dizaine de types de joints pré-roulés, avec des grands classiques autant en weed qu’en hash.
Vous l’aurez compris, le coffeeshop Original Dampkring est un de nos préférés. Pas de prise de tête et une qualité de produits toujours au rendez-vous!

-
Cannabis au volantil y a 4 jours
L’UPCBD monte au créneau contre les seuils arbitraires de détection du THC au volant
-
Chanvreil y a 2 semaines
Des scientifiques tchèques travaillent sur un substitut au plasma sanguin issu du chanvre
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Le cannabis médical passe l’Assemblée Nationale avec le 49.3
-
Cannabis en Californieil y a 3 semaines
La résurgence du THCV sur le marché californien du cannabis
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
Les consommateurs de cannabis se connectent davantage aux autres, selon une étude
-
Cannabis en Ohioil y a 3 semaines
L’Ohio vote la légalisation du cannabis
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Maison Beryola présente le premier caviar de cannabis pour les fêtes de fin d’année
-
Cannabis en Suisseil y a 4 semaines
Le premier dispensaire européen de cannabis ouvrira dans le cadre d’un sixième projet pilote suisse