Suivez-nous

Evénéments

Noise la Ville : Conférence sur le cannabis en France le 30 novembre

30 novembre conférence

Une conférence ouverte au public se tiendra le 30 novembre à l’université Paris –Diderot, dans le 13ème arrondissement de Paris, à l’initiative du collectif Noise, la Ville.

PUBLICITE

La conférence organisée par Noise, la Ville se concentrera sur le type de régulation que la France pourrait adopter autour du cannabis.

Comme le montrent les différents mouvements de légalisation du cannabis à travers  le monde, plusieurs modèles peuvent être choisis avec chacun des avantages et des inconvénients. Cette réunion de 2h tentera d’expliciter quel modèle serait le plus adapté à la société française.

Des experts du cannabis

La conférence réunira l’économiste de la santé et des addictions Christian Ben Lakdhar, co-auteur du rapport de Terra Nova sur le cannabis et Sébastien Beguerie, PDG d’Alpha Cat, une entreprise qui propose une méthode pour déterminer la concentration en THC de la weed ou du hash. Egalement autour de la table, le rappeur et ancien dealer HYPE, Stéphane Gatignon, Maire de Sevran qui appelle à légaliser le cannabis et pour finir le sociologue David Weinberger. Le tout animé par le journaliste de Vice Yérim Sar.

Les intervenants débattront des enjeux économiques d’une légalisation du cannabis, des retombées financières jusqu’à l’impact de cette légalisation sur les trafiquants de drogue.

PUBLICITE

Pour assister  à cette réunion, l’inscription est gratuite mais obligatoire, en suivant ce lien.

Rendez-vous le 30 novembre 2016 à l’université Paris Diderot, 5 rue Thomas Mann dans le 13 ème arrondissement de Paris, Amphithéâtre E10.

Théo Caillart

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0