Suivez-nous

Tourisme

Les 15 meilleurs coffeeshops d’Amsterdam en 2020

Même si leur nombre est en baisse, Amsterdam restera toujours la capitale des coffeeshops. Si le choix s’avère trop dur, Zamnesia a décerné ses Amsterdam Coffeeshop Awards 2020, soit une liste des 15 meilleurs coffeeshops d’Amsterdam.

PUBLICITE

1. Boerejongens

Le Boerejongens est connu pour son look de pharmacie et son menu issu des variétés d’Amsterdam Genetics, soit directement en weed, soit en « hash block », un produit raffiné. Les edibles sont aussi très bons. Les prix sont relativement raisonnables. Le Boerejongens dispose de 4 boutiques à Amsterdam.

2. Le Stud

Le Stud est un petit coffeeshop de l’est d’Amsterdam. A la carte, des variétés américaines comme la Zkittlez ou la Gelato, mais aussi des variétés amstellodamoises comme l’Amnesia Haze, du hash de Kush ou de Cookie, et des moonrocks. L’atmosphère y est chaleureuse et autochtone.

3. Tweede Kamer

Ouvert en 1985, le Tweede Kamer a traversé les époques. Ne pouvant accueillir que 20 personnes, l’ambiance intime invite au calme. On y retrouve des hashs d’Amnesia ou du Nepal. Vintage à souhait.

4. Coffeeshop Amsterdam

Situé sur Haarlemmerstraat, non loin du Barney’s et du Greenhouse, le Coffeeshop Amsterdam est un repaire de hipsters. La weed y est bonne néanmoins, et l’ambiance industrielle so Brooklyn se conjugue à merveille avec le confort des sofas.

PUBLICITE

5. Happy Feelings

Le Happy Feelings ne vend rien de plus que son nom. La carte est assez large, avec des variétés US et du hash de Strawberry Banana. Il faut néanmoins tolérer les néons violets.

6. Coffeeshop DNA

Implanté dans le sud d’Amsterdam, le Coffeeshop DNA propose différentes variétés d’Amsterdam Genetics. Le bar est vraiment joli et la présentation soignée.

7. Le Bulldog

Un des plus anciens coffees d’Amsterdam, avec plusieurs emplacements dans la ville, Le Bulldog est aussi très (trop ?) populaire. Le Bulldog de la Leidseplein est aujourd’hui une belle attraction pour visiter une ancienne prison en étant sûr d’en ressortir, alors que ses déclinaisons près des canaux sont plus calmes.

8. Coffeeshop Johnny

Egalement affilié à Amsterdam Genetics, le Coffeeshop Johnny est proche des Negen Straatjes, petit quartier plein de friperies et de magasins trendy. Idéal donc pour se motiver avant le lèche-vitrines.

PUBLICITE

9. Barney’s Coffeeshop

Mythique, le Barney’s a remporté de nombreux prix lors des Cannabis Cups. Mettant à disposition des vaporisateurs Volcano à ses clients, il propose une carte sérieuse, à 5 minutes à pieds de la Gare Centrale. Idéal pour un dernier avant de repartir.

10. Le 1e Hulp

Connu pour ses moonrocks, le 1e Hulp est aussi un coffee convivial où l’on aime s’attarder en compagnie de l’hôte de ces lieux, un chat. Le thé y est aussi très bon, et le personnel agréable, ce qui est assez rare pour être remarqué.

11. De Kade

Un petit coffeeshop de Dam, avec flipper et babyfoot. Les prix sont légers et l’offre délicieuse. Le De Kade propose aussi des options végans, avec par exemple des space cake à l’avoine. L’inclusion, c’est important même dans la défonce.

12. Het Ballonnetje

Davantage reconnu pour son herbe, le Het Ballonetje dispose aussi d’une carte de hash et d’edible sympathique. Un des plus vieux coffees, juste en face de l’Université d’Amsterdam.

13. Amnesia

Coffee apprécié des noctambules, l’Amnesia travaille avec Barney’s Farm pour ses variétés. Il est idéalement situé en bordure de canal, un avantage à ne pas négliger en été.

14. Green House

Coffeeshop de la compagnie de graines du même nom, le Green House propose les variétés maison. Avec un peu de chance, vous pourrez y croiser Arjan Roskam et son équipe de Strain Hunters !

15. Abraxas

Une fois passée la ruelle sombre sur laquelle il ouvre, l’Abraxas propose un joli intérieur boisé sur deux niveaux. On y retrouve surtout des variétés traditionnelles comme la Cheese et la White Widow et des hashs népalais et marocains.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !