Suivez-nous

Business

L’impact économique de l’industrie américaine du cannabis pourrait atteindre 130 milliards $ d’ici 2024

Industrie américaine du cannabis en 2024

L’industrie américaine du cannabis pourrait contribuer à l’économie du pays à hauteur de 130 milliards $ par an d’ici 2024, selon le dernier rapport de MJBizDaily, contre une estimation haute de 45 milliards $ en 2019.

PUBLICITE

L’impact économique du cannabis prend en compte les ventes directes auxquelles sont ajoutées l’ensemble des retombées pour les acteurs économiques comme les villes, les Etats ou le pays. MJBizDaily utilise un multiplicateur de 3,5 pour calculer la contribution globale de l’industrie du cannabis, estimant qu’1$ dépensé dans du cannabis génère 2,50$ supplémentaires dans l’économie, notamment au niveau local.

La croissance attendue de l’industrie américaine du cannabis se base notamment sur les prochains Etats américains à légaliser le cannabis et sur la transition du marché illicite vers le marché légal des consommateurs des Etats où le cannabis est déjà légal. L’industrie du cannabis génère globalement de nombreux nouveaux emplois, offrant des opportunités commerciales et créant des effets d’entraînement importants à travers le pays, tout en étant peu impacté par les crises comme la pandémie de coronavirus.

MJBizDaily donne différents exemples de la manière dont les entreprises du cannabis affectent indirectement l’économie :

  • Le tourisme, notamment pour les étrangers qui viennent profiter d’un cadre légal pour consommer du cannabis
  • L’activité immobilière boostée par la création de sites de culture ou de dispensaires souvent dans des espaces industriels ou commerciaux auparavant vacants
  • Les taxes, générées par les entreprises de cannabis qui paient collectivement des centaines de millions de dollars d’impôts locaux et d’État, et qui financent des projets tels que des routes et des hôpitaux ruraux ainsi que des programmes gouvernementaux comme l’éducation

Un précédent rapport de l’institut Nielsen, estimait que les ventes légales de cannabis aux États-Unis pourraient atteindre près de 41 milliards de dollars d’ici 2025, alignés avec la projection de MjBizDaily sur l’impact global de l’industrie du cannabis aux Etats-Unis.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !