Suivez-nous

Abraxas

Publié

le

Le Coffeeshop Abraxas à Amsterdam

Le coffeeshop Abraxas est situé en plein centre d’Amsterdam, près des principales lignes de tramway et de Dam Square. Son emplacement touristique ne veut toutefois pas dire attrape-touriste.

PUBLICITE

Le nom d’Abraxas est tiré d’un conte pour enfants, la Petite Sorcière, de Otfried Preußler, dans lequel une petite sorcière vit ses aventures avec un corbeau joyeux et gai. La volonté d’Abraxas est d’accompagner ses visiteurs comme le corbeau le faisait avec sa sorcière.

A l’origine bar de nuit, l’Abraxas ouvre maintenant toute la journée et est devenu un des coffeeshops les plus connus d’Amsterdam. L’intérieur du coffeeshop, principalement en bois, est décoré de manière très colorée et assez lumineuse, pour peu que la météo soit clémente. Autrement, l’Abraxas devient vite sombre.

Abraxas à Amsterdam

L’étage propose des petites tables un peu plus calées qu’au rez-de-chaussée et qui permettent d’accueillir des groupes de 4 à 8 personnes. La musique est relativement discrète. Si vous comptez rester un peu dans le coffee, l’Abraxas propose le Wifi et des jeux de plateau. Vous pourrez également acheter un jeu de cartes aux couleurs du coffee, avec le fameux corbeau. Quelques tables à l’extérieur vous permettront de fumer en plein air.

PUBLICITE

Menu du coffeeshop Abraxas

Côté menu, l’Abraxas propose autant de weed que de hash. Dans les weed, des grands classiques amstellodamois comme la White Widow, l’Amnesia Haze, la Cheese ou la Casey Jones, pour des prix allant de 11 à 16€ le gramme. La sélection de hash est majoritairement marocaine (ketama, pollen ou Crème du Maroc), avec un Libanais, du Charas d’Inde et de la Crème du Népal.

Pour ceux qui voudront rapporter un peu d’Amsterdam chez eux, l’Abraxas a ouvert un shop à 4 numéros du coffee et propose des vêtements en chanvre, des t-shirts et des accessoires comme des grinders, des pipes, des vapos, des bangs ou des graines.

L’Abraxas, situé non loin de la gare d’Amsterdam, est parfois le dernier coffee visité par les touristes. Il n’est donc pas rare qu’il y ait beaucoup de monde à l’intérieur.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0