Suivez-nous

Cannabis en Uruguay

L’Uruguay pourrait autoriser la vente de cannabis aux touristes

Cannabis pour les touristes en Uruguay

Le ministre urugayen du Tourisme, Germán Cardoso, a déclaré lors d’une émission de radio qu’il envisageait un changement dans la législation afin que les touristes visitant l’Uruguay puissent acheter du cannabis.

PUBLICITE

Germán Cardoso a estimé que permettre aux touristes d’acheter du cannabis est une question qui « doit être analysée », au-delà de « la définition d’une politique touristique ».

« Une fois qu’une décision a été prise par le gouvernement, la règle selon laquelle un Uruguayen peut consommer et un étranger ne peut pas est contradictoire il me semble », a déclaré le ministre du Tourisme.

Au cours de l’interview, Cardoso a déclaré qu’en un après-midi, il avait pu confirmer que les touristes considéraient l’Uruguay comme un point de consommation de cannabis et a expliqué: « J’ai connu il y a longtemps une personne qui était même un de mes camarades de classe au lycée et aujourd’hui, il a un magasin de produits, absolument légal installé à Ciudad Vieja, et m’a demandé de le visiter.  »

« Il voulait que je fasse l’expérience du comportement touristique des croisiéristes qui descendent vers le port », a-t-il déclaré et ajouté: « En une demi-heure, je lui parlais, nous avons pu compter 27 ou 28 étrangers qui sont entrés pour demander du cannabis, pour acquérir le substance « , a-t-il dit.

PUBLICITE

Selon le ministre du tourisme Germán Cardoso, contraindre les touristes à l’illégalité n’est pas une solution, la loi devrait s’appliquer de la même manière à toute personnes demeurant sur le territoire, résidents ou touristes. Cardoso a estimé que la législation actuelle « conduit le touriste à l’illégalité » car s’il veut consommer du cannabis, il doit se fournir au marché noir.

Le ministre a assuré que des changements pouvaient être mis en place et a estimé que « cela devait faire partie du débat ». « Je n’ai aucun doute, au moins nous devons le tenter et donc introduire des modifications [à la loi actuelle] », a-t-il ajouté.

En 2013, l’Uruguay est le premier pays du monde à légaliser le cannabis. Si le pays a eu du mal à stabiliser ses 3 canaux légaux de vente de cannabis -les cannabis clubs, l’autoculture ou en pharmacie – le modèle fonctionne actuellement pour la population locale, permettant ainsi aux Uruguayens de consommer légal et local.

Quant aux touristes, il n’existe pour l’instant pas de position unanime au sein de la coalition formée par le Parti National, le parti Colorado, l’Open Cabildo, le Parti Indépendant et le parti du peuple.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !