Suivez-nous
Kilogrammes.com

Un projet de loi sur le tourisme cannabique présenté en Uruguay

Publié

le

Tourisme du cannabis en Uruguay

En Uruguay, les législateurs du Frente Amplio, parti de Jose Mujica qui avait porté la légalisation du cannabis dans le pays en 2014, ont présenté un projet de loi sur le tourisme du cannabis en Uruguay lors du premier Forum sur le tourisme et le cannabis à Punta del Este, vendredi 10 décembre.

PUBLICITE

Les députés de l’opposition Eduardo Antonini et Sebastián Sabini, ainsi que le sénateur Alejandro Sánchez, présenteront une initiative visant à permettre aux touristes d’accéder au cannabis récréatif et à ses dérivés. Les touristes pourraient ainsi acheter du cannabis en pharmacie et dans les clubs de cannabis uruguayens.

En outre, selon La Diaria, la proposition vise à modifier un article de la loi n° 14.294 afin de permettre l’augmentation du nombre maximum de membres des clubs de cannabis de 45 à 200 et du nombre maximum de plantes de 99 à 300. La raison de cette initiative, comme indiqué dans le projet de loi, est de soulager la crise économique et sociale produite par la pandémie de COVID-19.

« Cette initiative stimulera certainement le processus de reprise économique dont notre pays a tant besoin, générant de nouvelles opportunités de développement et de croissance de l’économie et de l’emploi », indique le texte, selon les informations des médias uruguayens.

L' »exemple pionnier » se trouve aux Pays-Bas, où l’existence de coffeeshops, depuis des décennies, a favorisé un flux très important et régulier de visiteurs. Il s’agit d’un attrait différentiel lorsqu’il s’agit de choisir une destination pour les voyageurs », affirment les législateurs dans le document consulté par le journal.

PUBLICITE

Parallèlement, il convient de noter que des idées similaires ont été avancées par le parti au pouvoir. En septembre, Daniel Radío, secrétaire général du Secrétariat national des drogues, a déclaré qu’ils étudiaient l’élimination des restrictions pour les touristes, mais que « ce ne sera pas quelque chose [qui arriverait] à court terme ».

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !