Suivez-nous

Lifestyle

VICELAND déroule sa Weed Week à partir du 17 avril

VICELAND, la branche télé de Vice, organise du 17 au 21 avril sa Weed Week, une semaine dédiée au cannabis et calée autour de la date fétiche des consommateurs de cannabis, le 20 avril. La Weed Week célèbre globalement la culture (au sens culturel) du cannabis et cherche à divertir et éduquer son audience autour de la plante.

PUBLICITE

Pour marquer l’occasion, la chaîne, disponible uniquement avec Canal en France, fait revivre deux de ses séries les plus populaires : WEEDIQUETTE et F*CK THAT’S DELICIOUS, avec un reportage spécial 4/20. Elle diffusera également la première de BONG APPETIT en France, lundi 17 avril à 21h.

Comme le premier tour de l’élection présidentielle commencera une semaine après, VICELAND prévoit aussi de faire un tour d’horizon des positions des différents candidats sur la légalisation du cannabis en France, et diffusera quelques portraits de Français donnant leur avis sur le même thème.

La Weed Week est retransmise à l’international sur toutes les fréquences de VICELAND, au Royaume-Uni, en France, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans le Benelux. Les Etats-Unis ont, eux, le droit à une programmation spéciale, eu égard à leurs lois plus favorables au cannabis. Les pubs de la Weed Week sont d’ailleurs assez inimaginables en France pour le moment, par exemple une vitrine remplie de (fausses) têtes de weed, et un diffuseur d’odeurs qui rappellera inévitablement aux passants les arômes cannabiques.

Bref, vous êtes chauds pour la Weed Week ?

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Lifestyle

L’Institut Supérieur de Cannabiculture (ISC) ouvre en octobre 2019

Institut Supérieur de cannabiculture

Désireux de vous former à la culture du chanvre ou du cannabis légal ? L’Institut Supérieur de Cannabiculture est la première formation européenne et francophone dédiée à la culture professionnelle du cannabis.

PUBLICITE

La plateforme de e-learning, réservée aux personnes majeures, entend proposer une expérience unique et interactive pour les futurs étudiants, allant de cours d’horticulture appliquée, de biologie végétale, mais également de droit, d’histoire, d’éthique et de macroéconomie, tout au long des 14 semaines de formation.

Voir la brochure de la formation

Les étudiants pourront s’exercer sur des variétés de chanvre légales pour se faire la main avant d’intégrer des stages chez les partenaires européens de l’Institut. Leur engagement est d’accompagner chaque étudiant vers son projet professionnel ou entrepreneurial et de devenir incontournable dans l’industrie.

L’équipe pédagogique de l’ISC

L’équipe pédagogique de l’ISC sera, entre autres, composée de Johann Chaumont, Ingénieur Agronome, Maître Ingrid Metton, Avocate au barreau de Paris, Docteur Jean-Christophe Breitler, Docteur en Biologie végétale, Jouany Chatoux patron de la ferme bio de Pigerolles et ardent défenseur de l’expérimentation en Creuse d’une production de cannabis thérapeutique.

PUBLICITE

Au-delà du socle de compétences scientifiques et techniques enseignées, L’institut Supérieur de Cannabiculture veut construire un réseau d’avant-garde dans lequel s’insèrent les professionnels et entrepreneurs formés.

Plusieurs formations sont proposées, à des tarifs allant de 199€ à 3750€.

Vous pouvez retrouver plus d’infos sur l’ISC sur leur site Internet.

Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0