Californie : des camps féministes sur le cannabis

Des camps dédiés au cannabis pour les femmes - ça existe !

Ce camp qui prône les bienfaits du cannabis est exclusivement réservé aux femmes. Intitulé Ganja Goddess Getaway, son objectif est de connecter les femmes entre elles, à l’aide du cannabis. Il s’agit en particulier de responsabiliser et valoriser la femme à travers la plante, qui sert d’outil créatif et spirituel.

Plusieurs camps de Ganja Goddess Getaway seront mis en place dans l’Etat de Californie cet été, de Pescadero à Palm Spring, au mois d’août et au mois de septembre. Chacun de ces camps est conçu pour aider les femmes à intensifier leur spiritualité et accroître leur créativité.

« Le principe est d’offrir aux femmes un moyen de se connecter avec leurs inspirations divines, toutes ensemble, comme des sœurs. Et nous sentons que le cannabis est idéal pour accomplir toutes ces choses » a déclaré Sailene Ossman, la co-fondatrice de Ganja Goddess Getaway, et présentatrice de Smoke in the kitchen, programme culinaire de MerryJane, le site de Snoop Dogg.

Les camps ont pour objectif de favoriser l’amour, l’amitié et les liens que les femmes ont avec elles-mêmes et le monde qui les entoure. Les fondatrices du camp expliquent que le cannabis est utilisé comme un puissant outil thérapeutique qui améliore les pratiques spirituelles.

« Le cannabis nous aide à abattre nos murs et à enlever nos masques afin que nous puissions aimer et soigner nos êtres les plus authentiques » expliquent les fondatrices de Ganja Goddess Getway. Un moyen transformateur qui pourra prendre de l’ampleur au sein des amis, des familles, et dans le monde entier. Une sorte de yoga du cannabis qui se veut apaisant et relaxant, afin d’aider les femmes à se vider la tête et créer un mouvement féminin autour du cannabis.

Les bonnes vacances influent sur le moral physique et mental. «Il est important de s’engager dans de multiples activités de loisirs, à la fois comme moyen d’apprécier davantage la vie de tous les jours, mais aussi pour avoir une influence positive sur la santé et soulager le stress», explique Karen Matthews, membre du Mind-Body Center de l’Université de Pittsburgh (Pennsylvanie).

Certaines célébrités assisteront à ces camps de cannabis, dont Miley Cyrus qui sera une des invités d’honneur, même si elle a récemment arrêtée sa consommation de cannabis.

Mehdi Bautier

Vous avez aimé cet article ? Suivez-nous sur Facebook !