Suivez-nous

Chanvre

Les boules de bain au chanvre : une méthode de relaxation efficace

Boules de bain au chanvre

Tremper son corps dans la weed, c’est possible ! L’entreprise canadienne Lavish Bash Company basée à Toronto a décidé de mettre en vente des boules de bain au chanvre, en hommage au 4/20 du 20 avril dernier, la journée qui célèbre la consommation du cannabis. Les boules de bains sont un véritablement phénomène outre-Atlantique, et commence à arriver sur le vieux continent. Principalement réalisée à l’aide de bicarbonate de sodium et d’acide citrique, cette version revisitée est conçue avec de l’huile et de la farine de chanvre. Le produit est disponible pour 10 dollars canadiens, soit environ 6 euros 60.

PUBLICITE

Mais ce produit ne défonce pas pour autant. Si elles devaient contenir des cannabinoïdes, les boules de bain seraient davantage chargées en cannabidiol, connu pour ses vertus relaxantes et hydratantes, qu’en THC. L’entreprise à l’origine de ces boules de bain ne communique d’ailleurs pas sur le dosage en cannabinoïdes, très faibles dans des produits de grande consommation, mais davantage sur les propriétés du chanvre.

L’huile de cannabis est en effet une source de magnésium, lorsqu’elle est ingérée, en plus d’aider à détendre les muscles et à nourrir et apaiser la peau, par exemple avec des cosmétiques.

Conseils d’utilisation

La boule doit être lancée dans un bain chaud afin qu’elle se dissolve bien dans l’eau. Il faut ensuite s’y plonger rapidement après l’avoir déposée. Si vous attendez trop longtemps, la substance devient trop pétillante. Comme l’huile de cannabis est assez grasse (et pleine d’Omega-3 et 6), pensez à bien vous rincer ensuite.

Ce produit présente tout de même un aspect négatif. Même si les effets sont apaisants, les bombes de bain laissent une teinte de chlorophylle dans la baignoire. Il faut bien nettoyer à l’aide d’un bon gommage de bicarbonate de soude et de vinaigre. Un peu de sport en perspective après le réconfort !

PUBLICITE

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Cliquez pour commenter

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Chanvre

La production de chanvre quadruple aux Etats-Unis

chanvre aux Etats-Unis

La production de chanvre aux États-Unis a quadruplé par rapport à 2018, avec une estimation des parcelles récoltées de 45 à 55000 hectares d’ici la fin de l’année 2019, selon le rapport 2019 de Vote Hemp.

PUBLICITE

Presque 95000 hectares de chanvre devraient être plantés cette année, avec 50 à 60% de la superficie totale qui sera récoltée selon Vote Hemp.

Au total, plus de 200000 hectares de chanvre ont été concédés sous licence aux États-Unis et 16 877 licences de producteur ont été délivrées. L’augmentation de la superficie sous licence représente une augmentation de 455% par rapport à l’année dernière.

Le chanvre a été légalisé au niveau fédéral fin 2018, via la Farm Bill qui a retiré le chanvre industriel, défini comme du Cannabis contenant moins de 0,3% de THC en poids sec, et ses extraits de la l’Annexe I de la Loi sur les substances contrôlées, dans lequel se situe toujours le cannabis aux côtés de l’héroïne et du LSD.

Les Etats pouvaient bien sûr déjà autoriser la culture de chanvre en leur sein, mais le commerce inter-Etats restait complexe. A la suite de la légalisation du chanvre au fédéral, 13 Etats ont adopté une loi pour autoriser la culture du chanvre, en plus des 33 déjà existants. Seuls l’Idaho, le Dakota du Sud, le Mississippi et le New Hampshire ne possèdent désormais pas de programme de culture du chanvre.

PUBLICITE

L’accroissement de la culture de chanvre va bien sûr profiter à toutes ses applications industrielles mais également pour combler la demande croissante en CBD, aux Etats-Unis et à l’international.

Continuer la lecture

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0