Suivez-nous

Cannabis au Colorado

Colorado : 1,3 milliard de dollars de cannabis vendu en 2016

Colorado un milliard de dollars de cannabis vendu

Selon le « Colorado Department of revenue », les ventes de cannabis médical et récréatif combinées ont atteint 1.3 milliard de dollars en 2016.

PUBLICITE

100 millions de dollars par mois

En 2016, le seul Etat du Colorado a vendu 1.3 milliard de dollars de weed aux consommateurs et patients. Les ventes de 2014 atteignaient 700 millions suivi de 996 millions en 2015. Selon Miles Light, économiste de l’association/lobby Marijuana Policy Group, « le Colorado indique la voie à suivre, c’est le moteur de l’industrie américaine de l’herbe. Cependant, vu que d’autres Etats ont légalisé la weed, certains facteurs de consommation extérieurs devraient diminuer.» Il souligne toutefois que les autres Etats ne devraient pas autoriser les premiers dispensaires avant 2018, ce qui présage encore une belle année 2017 au Colorado. En 2016, les ventes mensuelles ont dépassé les 100 millions de dollars à huit reprises avec un pic de consommation au cours de l’été.  Le cannabis récréatif représente 875 millions de dollars et le médical 438 millions.

La fin du GreenRush au Colorado ?

Le marché du Colorado arrive à un premier stade de maturité. Après 3 ans d’une course effrénée, l’industrie du Colorado devrait se réguler en fonction de l’offre et de la demande. En effet, producteurs, distributeurs et dispensaires ont poussé comme de la White Widow. L’offre en têtes vertes et dérivés au THC à  dépassé la demande durant l’année 2016, amenant ainsi une chute des prix du cannabis.

Sally Vander Veer, présidente de Medecine Man, l’une des plus grosse entreprises du Colorado, s’inquiète un poil : «  Nous voyons toujours une augmentation constante du nombre de clients et de patients, mais le chiffre d’affaire reste constant ». Il est également compliqué d’estimer l’impact des baisses de prix puisque toutes les affaires concernant le cannabis s’effectuent en cash et ne peuvent être déposées en banque au nom de la société.

Le tourisme cannabique passe aussi de mode selon le Colorado Tourism Office : « On assiste à un retour du tourisme plus classique et moins de cannabis Tour».

PUBLICITE

Attardons nous également sur les chiffres des taxes ponctionnées sur le cannabis et ses dérivés (concentrés et space food). En 2016, sur 1.3 milliard de ventes, l’Etat du Colorado a récolté 199 millions de dollars en taxes.  En trois ans de légalisation du cannabis, le Trésor public a tiré 410 millions de dollars de taxes. La plupart de ces taxes seront réinvesties dans le budget de l’éducation et de la prévention auprès du jeune public.

Théo Caillart

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !