Le premier dispensaire CBD du Texas ouvrira en décembre

Huile de cannabis au Texas

Dans deux mois, les Texans souffrant d’épilespie ne répondant pas aux traitements traditionnels pourront acheter du cannabis médical légalement. Le dispensaire ouvrira ses portes dans la ville de Schulenburg, davantage connue jusqu’ici pour ses dancings, sa polka et ses kolaches, un friand garni d’une saucisse.

Le dispensaire Knox Medical a reçu sa licence cet été. Son propriétaire dirige déjà des entreprises liées au cannabis médical en Floride et à Porto Rico.

La culture de cannabis et le dispensaire seront situés sur le même site, avec quelques particularités. Le Texas Compassionate Use Act, très restrictif, n’autorise aujourd’hui que la vente d’huile de cannabis avec des taux très bas de THC et sans limite pour le CBD. Et il n’y aura pas de magasin à proprement parler. L’huile sera livrée directement aux patients texans.

Selon la Radio Publique Texane (TPR), les opinions sur le dispensaire varient parmi les 3000 résidents de Schulenburg. Beaucoup n’ont pas vraiment d’opinion ou ne veulent pas en parler. Et d’autres expriment leur enthousiasme.

Roy Smrkovsky, entrepreneur local, espère que l’Etat ouvre davantage son programme de cannabis médical. Sa femme souffre en effet de douleurs chroniques, une pathologie qui n’autorise pas pour l’instant l’utilisation de cannabis médical.

« Si c’est à usage médical, pourquoi souffrir, pourquoi vivre et souffrir » a-t-il déclaré à TPR.

Le dispensaire pourrait également apporter un peu plus de passage, quelques emplois et booster l’économie locale.

Les premières ventes sont prévues à la fin de l’année, mais la lenteur administrative texane pourrait les repousser au début de l’année 2018.

Abonnez-vous à Newsweed sur Facebook

Laisser un commentaire