Suivez-nous

Cannabis au Nevada

Le premier « cannabis lounge » du Nevada a ouvert ce week-end

Vegas Tasting Room

Un peu plus de 2 ans après la légalisation du cannabis au Nevada, l’Etat inaugure son premier « cannabis lounge » qui autorise la consommation sur le lieu d’achat.

PUBLICITE

Un lounge aux allures de salon de dégustation

Samedi, la Vegas Tasting Room a ouvert ses portes au sein d’un hypermarché de la weed de 1500m². Le lounge de 120m² est situé sur une terre tribale à deux pâtés de maisons au nord du centre-ville de Las Vegas. Il propose des échantillons de 20 des 1 000 produits à base de cannabis du magasin, dont des concentrés, des cartouches THC et même de la bière infusée au THC.

Au vu de la taille des échantillons (0,2g pour les fleurs et 0,1g pour les concentrés), il devrait y avoir trop peu de THC pour être sérieusement touché par la dégustation. Mais pour les personnes qui ont une tolérance faible, le lounge a mis en place des partenariats avec les entreprises locales de taxi.

« C’est une expérience qui permet de savoir ce qu’est le cannabis, d’obtenir le profil complet d’une plante de cannabis, des profils de terpène et de tous les arômes », explique Benny Tso, l’ancien président de la tribu Paiute. « Nous n’allons pas enivrer les gens avec de si petites quantités et nous ne voulons pas mettre nos routes en danger. »

Le lieu peut accueillir jusqu’à 75 personnes, qui peuvent rester au maximum 30 minutes.

PUBLICITE

Le champ libre jusqu’en 2021

Malgré la légalisation du cannabis, le Nevada interdit l’ouverture de lieux de consommation. Et si la Vegas Tasting Room a pu ouvrir, c’est uniquement parce qu’elle est située sur des terres tribales qui bénéficient d’un statut à part, en vertu d’une loi de 2017 qui leur permet de négocier directement avec le gouverneur et de s’affranchir des règles locales.

Le gouverneur de l’Etat a voté cet été une loi pour repousser l’ouverture de véritables lounge jusqu’à 2021. Les 45 millions de touristes qui viennent chaque année à Las Vegas n’ont donc que peu de choix pour consommer ce qu’ils peuvent acheter : frauder. Les hôtels, les casinos et les lieux publics interdisent en effet en grande majorité la consommation de cannabis. Ce qui n’empêche pas Vegas de vendre pour 1 millions de dollars de cannabis par jour.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global