Nevada : Grâce aux ventes de cannabis, 160 millions de dollars pour les écoles
Pour la première fois depuis la légalisation en 2017, le Nevada dépasse le milliard de dollars de ventes de cannabis lors d’une année fiscale. Entre juillet 2020 et juillet 2021, l’État de Las Vegas a vendu très précisément 1,003 milliard de dollars, annonce le Cannabis Compliance Board dans un communiqué. C’est quasiment le double de l’année précédente.
Par la même occasion, le Nevada crée un cercle vertueux. L’État applique une taxe de 10 % sur les ventes de cannabis, et l’intégralité de cet argent est redistribué dans l’éducation. C’est le cas depuis 2019, grâce à la loi « SB545 » qui a crée un fonds spécial, nommé Distributive School Account. Sur l’année fiscale 2020, les écoles du Nevada recevront donc 159 millions de dollars grâce aux ventes de cannabis.
« C’est ce que les habitants du Nevada attendaient depuis la légalisation du cannabis récréatif. L’éducation est une de mes priorités, et je suis fier de voir que ces taxes sur le cannabis vont directement à nos écoliers et à nos classes », se réjouit le gouverneur démocrate Steve Sisolak.
Las Vegas fait un carton
Sans surprise, c’est la ville de Las Vegas qui vend le plus de cannabis au Nevada. Quasiment 80 % des ventes de cannabis ont lieu dans la sin city. En plus de ses casinos, hôtels de luxes, et mariages avec Elvis Presley, la ville peut désormais se targuer d’offrir du cannabis à ses 40 millions de touristes annuels.
Le Nevada progresse également dans sa législation, puisqu’il vient d’accepter la création de lounges, des espaces où l’on peut consommer du cannabis en toute légalité. Jusqu’alors, les habitants et les touristes pouvaient acheter du cannabis, mais ne pouvaient pas le consommer dans la rue ou leur hôtel.
Le nombre de magasins progresse, lui aussi. Toujours selon les chiffres de la Cannabis Compliance Board, il y avait 71 vendeurs de cannabis récréatifs en juillet 2020. Un an plus tard, ils sont désormais 83.
-
Cannabis au Maroc3 semaines ago
Pharma 5 lance le premier médicament à base de cannabis au Maroc
-
Cannabis médical4 semaines ago
L’expérimentation du cannabis médical prolongée de 6 mois pour permettre aux patients de se « sevrer »
-
Business4 semaines ago
L’État de New York devrait dépasser 1 milliard $ de vente de cannabis en 2024
-
Animaux4 semaines ago
Deux Américains meurent après avoir utilisé du guano de chauve-souris comme engrais pour cannabis
-
Cannabis au Brésil4 semaines ago
Plus de 672 000 patients traités au cannabis médical au Brésil en 2024
-
Cannabis en France4 semaines ago
Sans décision rapide, plus de cannabis médical au 1er janvier pour les malades français
-
Cannabis aux Etats-Unis4 semaines ago
Aux Etats-Unis, la consommation de cannabis des ados atteint un niveau historiquement bas depuis les légalisations
-
Business4 semaines ago
Le Paraguay cherche à relever la limite de THC pour la production de chanvre