Suivez-nous

Nevada : Grâce aux ventes de cannabis, 160 millions de dollars pour les écoles

Publié

le

Pour la première fois depuis la légalisation en 2017, le Nevada dépasse le milliard de dollars de ventes de cannabis lors d’une année fiscale. Entre juillet 2020 et juillet 2021, l’État de Las Vegas a vendu très précisément 1,003 milliard de dollars, annonce le Cannabis Compliance Board dans un communiqué. C’est quasiment le double de l’année précédente.

PUBLICITE

Par la même occasion, le Nevada crée un cercle vertueux. L’État applique une taxe de 10 % sur les ventes de cannabis, et l’intégralité de cet argent est redistribué dans l’éducation. C’est le cas depuis 2019, grâce à la loi « SB545 » qui a crée un fonds spécial, nommé Distributive School Account. Sur l’année fiscale 2020, les écoles du Nevada recevront donc 159 millions de dollars grâce aux ventes de cannabis.

« C’est ce que les habitants du Nevada attendaient depuis la légalisation du cannabis récréatif. L’éducation est une de mes priorités, et je suis fier de voir que ces taxes sur le cannabis vont directement à nos écoliers et à nos classes », se réjouit le gouverneur démocrate Steve Sisolak.

Las Vegas fait un carton

Sans surprise, c’est la ville de Las Vegas qui vend le plus de cannabis au Nevada. Quasiment 80 % des ventes de cannabis ont lieu dans la sin city. En plus de ses casinos, hôtels de luxes, et mariages avec Elvis Presley, la ville peut désormais se targuer d’offrir du cannabis à ses 40 millions de touristes annuels.

Le Nevada progresse également dans sa législation, puisqu’il vient d’accepter la création de lounges, des espaces où l’on peut consommer du cannabis en toute légalité. Jusqu’alors, les habitants et les touristes pouvaient acheter du cannabis, mais ne pouvaient pas le consommer dans la rue ou leur hôtel.

PUBLICITE

Le nombre de magasins progresse, lui aussi. Toujours selon les chiffres de la Cannabis Compliance Board, il y avait 71 vendeurs de cannabis récréatifs en juillet 2020. Un an plus tard, ils sont désormais 83.

Journaliste indépendant, je considère le cannabis comme une culture, une économie et un sujet de société à part entière, qui mérite qu'on s'y intéresse avec la plus grande rigueur journalistique.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !