Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Nevada : pas de cannabis lounges, et une lente progression sur le territoire américain

Nevada pas de cannabis lounges, mais une progression sur le territoire américain

L’ouverture de cannabis lounges dans le Nevada n’aura pas lieu tout de suite. Même si le projet était en discussion depuis 2018, le gouverneur démocrate du Nevada, Steve Sisolak a signé début juin une loi qui interdit les cannabis lounges pendant au moins deux ans, jusqu’en juillet 2021. Il demande également la création d’un Conseil de conformité du cannabis, qui sera en charge de surveiller la consommation, à l’instar du conseil d’État qui supervise les jeux de hasard et les casinos à Las Vegas.

PUBLICITE

De ce fait, les quelques 42 millions de visiteurs annuels de cet Etat n’auront pas de réel endroit où consommer du cannabis. « On dit aux touristes qu’ils ne peuvent pas consommer dans leur voiture de location, ni dans leur hôtel, ni dans la rue ou dans un parc », a déclaré Cindy Sovine, une consultante en cannabis basée au Colorado. « En raison de ce non-sens, ils le font simplement partout. »

Les experts affirment pourtant que les salons de consommation publics pourraient avoir des avantages sociaux et économiques. Josh Drayton, directeur des relations extérieures de la California Cannabis Industry Association, souligne que la consommation de cannabis à Amsterdam a eu un impact très positif sur son économie : « Pendant des années, les visiteurs de près de 200 entreprises et cafés au cannabis ont profité de leur séjour à Amsterdam, ce qui leur a permis de consommer ouvertement ».

«Créer des atmosphères où les gens peuvent consommer, expérimenter et mieux comprendre et éduquer à consommer de manière appropriée est définitivement plus attrayant que les gens qui se droguent à l’alcool et qui envoient les gens dans la rue de cette façon», a déclaré Drayton.

D’autres territoires ont cependant permis l’ouverture de cannabis lounges. L’Alaska a été le premier aux Etats-Unis à les autoriser, en mars 2019. Le Colorado et la Californie disposent également de lieux de consommation sur leurs territoires, mais à une échelle plus restreinte.

PUBLICITE

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0