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Le Nevada tire au sort ses 40 premiers lounges de consommation du cannabis

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le

Cannabis lounge à Las Vegas

Les autorités de régulation du cannabis du Nevada ont annoncé mercredi les lauréats des 40 premières licences de salons de consommation de cannabis de l’État.

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20 d’entre elles ont été attribuées par tirage au sort à de nouvelles entreprises indépendantes, dont la moitié à des candidats à l’équité sociale. Les 20 autres sont destinés à des détaillants de cannabis existants qui ouvriront des salons de consommation sociale.

Le Cannabis Compliance Board (CCB) de l’État a annoncé la tenue du tirage au sort la semaine dernière, en précisant qu’il organiserait « deux tirages au sort via un sélecteur de numéros aléatoires ». Les régulateurs disent qu’ils s’attendent à ce que les premiers salons ouvrent dans la « première moitié de 2023 ».

Le CCB a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’il avait reçu une centaine de demandes pour ce nouveau type de licence au cours d’une période de 10 jours en octobre.

Ces développements interviennent plus d’un an après que le gouverneur Steve Sisolak a signé un projet de loi légalisant les salons de consommation.

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Les vendeurs actuels de cannabis peuvent demander une catégorie de licence distincte pour intégrer des lounges à leurs activités existantes.

Le CCB a approuvé la réglementation des lieux de consommation de cannabis au cours de l’été. La loi pourrait également autoriser les entreprises qui associent le cannabis au yoga, servent des aliments infusés, proposent des massages thérapeutiques assistés par le THC ou incorporent du cannabis d’autres manières.

Le gouverneur est a priori assez satisfait de la loi sur les cannabis lounges du Nevada, écrivant : « L’idée n’est pas nouvelle, mais personne ne le fait comme nous le faisons au Nevada ».

« Alors que la plupart des salons de consommation dans d’autres États ne proposent pas de nourriture, de boissons ou d’autres options de divertissement », a-t-il ajouté, « les salons du Nevada seront un guichet unique de divertissement pour créer des emplois, développer l’industrie et stimuler notre économie. »

Selon les règles approuvées par le conseil, la consommation doit être cachée de la vue du public. La consommation doit avoir lieu dans une pièce séparée du lieu de vente. Les produits du cannabis à usage unique ou prêts à être consommés ne peuvent pas être apportés hors du site. Et les entreprises doivent fournir gratuitement de l’eau à chaque client.

Les salons seront également réservés au cannabis. Aucun alcool, tabac ou produit à base de nicotine ne pourra y être vendu.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

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