Suivez-nous

L’UFC autorise le cannabis pour les athlètes de MMA

Publié

le

UFC et cannabis

La commission athlétique de l’État du Nevada (NSAC) a voté mercredi en faveur de la levée de l’interdiction du cannabis imposée depuis longtemps aux athlètes, ouvrant ainsi la voie à la consommation libre et ouverte de cannabis par les boxeurs et les athlètes d’arts martiaux mixtes (MMA) évoluant au Nevada.

PUBLICITE

La commission, qui réglemente les sports de combat dans l’État et qui fixe les règles des combats de boxe et de l’Ultimate Fighting Championship qui se déroulent à Las Vegas, a voté à l’unanimité en faveur d’un changement de sa politique concernant le cannabis, après des années de débats et de discussions sur l’impact de cette drogue sur les combattants avant la compétition et sur ses effets bénéfiques ou non sur les performances.

PUBLICITE

Pendant de nombreuses années, la commission a adopté une ligne dure sur le cannabis, interdisant la substance en compétition et hors compétition, et sanctionnant les combattants qui disaient utiliser le cannabis pour soulager la pénibilité de l’entraînement et du combat. La NSAC avait ainsi suspendu Nick Diaz, pour cinq ans en 2015, avant que la suspension ne soit réduite avant son retour prévu plus tard cette année.

Suite à cette décision historique, le directeur exécutif de la NSAC, Bob Bennett, a expliqué son raisonnement : « Selon l’Agence mondiale antidopage, l’AMA considère le cannabis comme une substance d’abus, et non comme une drogue améliorant la performance », a déclaré Bennett. « Je pense que notre objectif est de tester les drogues améliorant la performance pour assurer un terrain de jeu équitable. Le fait qu’il ne s’agisse pas d’une drogue améliorant la performance, je ne pense pas que nous devrions le tester plus longtemps. »

Cette décision permettra aux combattants dans la boxe et le MMA au Nevada d’être testés positifs au cannabis lors des contrôles antidopage avant le combat et de ne pas être sanctionnés pour cela. Ils ne seront pénalisés que s’ils sont « en état d’ébriété » le soir du combat, sur la base de contrôles visuels.

La commission continuera à effectuer des tests de dépistage de cannabis pendant au moins les six prochains mois, dans le cadre de son enquête sur les traumatismes crâniens, mais ne punira pas les combattants qui en consomment à l’entraînement.

PUBLICITE

L’UFC avait levé en janvier sa propre interdiction de la consommation de cannabis dans ce sport, mais comme les responsables sportifs du Nevada n’avaient pas suivi, les combattants devaient toujours passer un test.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !