L’UFC autorise le cannabis pour les athlètes de MMA
La commission athlétique de l’État du Nevada (NSAC) a voté mercredi en faveur de la levée de l’interdiction du cannabis imposée depuis longtemps aux athlètes, ouvrant ainsi la voie à la consommation libre et ouverte de cannabis par les boxeurs et les athlètes d’arts martiaux mixtes (MMA) évoluant au Nevada.
How about that! NSAC no longer sanctioning for marijuana. Crazy that in my tenure with UFC I've seen NSAC try to suspend Nick Diaz for life for marijuana, to this. Big credit to Exec Director Bob Bennett for spearheading this change. Just don't show up to fight impaired!
— Jeff Novitzky (@JeffNovitzkyUFC) July 7, 2021
La commission, qui réglemente les sports de combat dans l’État et qui fixe les règles des combats de boxe et de l’Ultimate Fighting Championship qui se déroulent à Las Vegas, a voté à l’unanimité en faveur d’un changement de sa politique concernant le cannabis, après des années de débats et de discussions sur l’impact de cette drogue sur les combattants avant la compétition et sur ses effets bénéfiques ou non sur les performances.
Pendant de nombreuses années, la commission a adopté une ligne dure sur le cannabis, interdisant la substance en compétition et hors compétition, et sanctionnant les combattants qui disaient utiliser le cannabis pour soulager la pénibilité de l’entraînement et du combat. La NSAC avait ainsi suspendu Nick Diaz, pour cinq ans en 2015, avant que la suspension ne soit réduite avant son retour prévu plus tard cette année.
Suite à cette décision historique, le directeur exécutif de la NSAC, Bob Bennett, a expliqué son raisonnement : “Selon l’Agence mondiale antidopage, l’AMA considère le cannabis comme une substance d’abus, et non comme une drogue améliorant la performance”, a déclaré Bennett. “Je pense que notre objectif est de tester les drogues améliorant la performance pour assurer un terrain de jeu équitable. Le fait qu’il ne s’agisse pas d’une drogue améliorant la performance, je ne pense pas que nous devrions le tester plus longtemps.”
Cette décision permettra aux combattants dans la boxe et le MMA au Nevada d’être testés positifs au cannabis lors des contrôles antidopage avant le combat et de ne pas être sanctionnés pour cela. Ils ne seront pénalisés que s’ils sont “en état d’ébriété” le soir du combat, sur la base de contrôles visuels.
La commission continuera à effectuer des tests de dépistage de cannabis pendant au moins les six prochains mois, dans le cadre de son enquête sur les traumatismes crâniens, mais ne punira pas les combattants qui en consomment à l’entraînement.
L’UFC avait levé en janvier sa propre interdiction de la consommation de cannabis dans ce sport, mais comme les responsables sportifs du Nevada n’avaient pas suivi, les combattants devaient toujours passer un test.
-
Cannabis en Europeil y a 4 semaines
La France propose de classer le CBD comme “toxique” au niveau européen
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Quelle est la position du nouveau gouvernement sur le cannabis
-
Lifestyleil y a 3 semaines
OCB bat le record du monde du plus grand nombre de joints allumés en même temps
-
Cannabis médicalil y a 4 semaines
La légalisation du cannabis médical en France probablement repoussée à 2026
-
Cannabis au Japonil y a 4 semaines
Le Japon va punir l’usage de cannabis de 7 ans de prison
-
Etudes sur le cannabisil y a 3 semaines
La consommation de cannabis sans impact sur la mémoire et d’autres processus cérébraux, selon une étude de l’American Medical Association
-
Cannabis en Allemagneil y a 3 semaines
La seconde phase de la légalisation du cannabis en Allemagne en danger
-
Cannabis en République Tchèqueil y a 3 semaines
La République Tchèque propose la légalisation de la culture de cannabis à des fins personnelles