Suivez-nous

Tech

Le CES récompense une « cannabis box », mais interdit d’en parler

Keep, le rangement pour cannabis

Keep Labs a remporté le prix de l’Innovation Award Honoree au CES 2020 avec sa boîte de rangement et de conservation dédiée au cannabis, mais ne peut prononcer le mot « cannabis » sur le salon.

PUBLICITE

Le CTA, le groupe commercial derrière CES, a en effet averti Keep Labs qu’il ne pouvait exposer que si le marketing et le produit de l’entreprise étaient exempts de cannabis. Le CES se tient à Las Vegas où le cannabis est vendu légalement depuis 2017.

Un produit dédié au cannabis

Keep est un produit conçu spécifiquement pour le cannabis, et c’est la première fois qu’une entreprise centrée sur le cannabis remporte un prix du CES.

En raison des directives du CES, Keep Labs a décidé qu’il n’était pas dans son intérêt d’exposer au CES malgré le fait qu’il ait remporté l’un de ses meilleurs prix. L’entreprise figure actuellement sur le site Web du CES, parmi d’autres lauréats du prix de l’innovation, et où le mot « cannabis » est utilisé tout au long de la description.

Keep est un système de stockage conçu pour conserver le cannabis dans un endroit sécurisé. Il pourrait être pris pour un radio-réveil intelligent, avec son horloge frontale, mais une fois le couvercle ouvert par un système de verrou biométrique, il révèle plusieurs case de stockage pour du ou des produits à base de cannabis. Avec des alertes mobiles, une balance intégrée et un joint hermétique, l’appareil est spécialement conçu pour stocker et sécuriser son cannabis.

PUBLICITE

Cannabis 2.0

L’entreprise a été fondée par deux pères de famille canadiens à la recherche d’un moyen plus sûr de stocker leurs edibles. Leur histoire parlera peut-être à certains : un de leur ami a consommé sans le savoir des bonbons au cannabis, alors qu’il était stocké dans un récipient quelconque. Cela a conduit les fondateurs à tenter de trouver un endroit sûr pour mettre en lieu sûr des produits contenant du cannabis. Incapable de trouver un tel appareil, Ben Gliksman, avocat en capital-risque avec 10 ans d’expérience, et Philip Wilkins, entepreneur, ont décidé de construire le leur.

Disponible en blanc craie et noir ardoise, l’appareil arbore un look moderne et fin.

La reconnaissance faciale maintient l’appareil verrouillé. Si quelqu’un essaie d’ouvrir Keep, le propriétaire reçoit une notification sur son smartphone. Un joint hermétique garde le cannabis au frais et sans laisser passer les odeurs. À l’intérieur, des conteneurs séparés permettent d’organiser la boîte. Il y a même un plateau roulant amovible et un espace pour les accessoires. Une batterie permet aux propriétaires d’utiliser l’appareil n’importe où.

PUBLICITE

Il s’agit du premier produit de Keep Labs, et la société mène sa propre campagne de financement. Le Keep est actuellement disponible en précommande pour 199$ CAD.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !