Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Le plus ancien détenu des Etats-Unis pour cannabis libéré après 31 ans de prison

Richard DeLisi

Richard DeLisi, connu pour être le plus ancien détenu aux Etats-Unis pour un crime non-violent liés au cannabis, a été libéré hier de la prison de South Bay en Floride.

PUBLICITE

En 1989, lui et son frère, Ted Delisi, ont été condamnés à 90 ans de prison : 30 ans pour trafic de cannabis, 30 pour complot en vue du trafic et 30 autres pour racket, bien au-delà des recommandations des directives judiciaires. Son frère a été libéré en 2014 après avoir fait appel de la condamnation pour complot.

« En fait, c’est 10 fois mieux que merveilleux », a déclaré DeLisi, 71 ans. « C’était tellement injuste ce qu’ils m’ont fait. J’espère juste pouvoir aider d’autres personnes qui sont dans la même situation. »

View this post on Instagram

PUBLICITE

A post shared by Berner (@berner415)

The Last Prisoner Project, une organisation à but non lucratif qui défend les personnes purgeant de longues peines pour des crimes non violents liés au cannabis, a défendu la cause de DeLisi et a fait pression pour sa libération. L’association a compilé un document de 223 pages en août plaidant pour la libération de DeLisi et l’a envoyé au bureau du gouverneur de Floride, Ron DeSantis, en plus d’une demande de clémence déposée par DeLisi plus tôt cette année.

En raison de son bon comportement, la date de libération de Richard avait été fixée au 26 août 2022. Richard DeLisi et ses partisans craignaient toutefois que ce soit trop tard, 342 détenus de la prison ayant été infectés par le coronavirus. Richard DeLisi souffre d’arthrite, de diabète, de neuropathie, d’hypertension artérielle, de bronchopneumopathie chronique obstructive et utilise un déambulateur après une opération du dos. Les avocats ont fait valoir que DeLisi devrait être libéré car il risquait de mourir s’il contractait un coronavirus en prison.

PUBLICITE

Le département des services correctionnels (DoC) de Floride a déclaré que les parties extérieures n’avaient eu aucune influence sur sa libération anticipée.

En Floride, le cannabis est légal pour un usage médical depuis 2016.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !