Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Californie et coronavirus : Steve DeAngelo demande la libération des détenus pour cannabis

Libération des prisonniers cannabis

Steve DeAngelo, fondateur du dispensaire californien Harborside et de l’organisation Last Prisoner Project (LPP) qui lutte pour la libération de toutes les personnes incarcérées pour une infraction relative au cannabis, a publié une déclaration vidéo appelant à la libération des détenus incarcérés pour cannabis alors que le coronavirus se propage dans le système pénitentiaire américain.

PUBLICITE

« Lorsque vous êtes enfermé dans une cellule, … vous êtes impuissant », a déclaré DeAngelo, décrivant l’épidémie du point de vue des prisonniers. « Vous n’avez aucun contrôle sur votre nourriture, sur votre distance sociale, même sur l’air que vous respirez. Et déjà, le coronavirus est en prison. »

Dans un communiqué de presse qui l’accompagne, LPP décrit un certain nombre d’actions que les législateurs devraient entreprendre pour aider immédiatement à réduire l’impact du COVID-19 parmi les populations carcérales, notamment :

  • Identifier les prisonniers dont la libération est prévue dans les six prochains mois et les envoyer chez eux en confinement
  • Libération conditionnelle des détenus âgés de 65 ans et plus, priorité étant donnée aux détenus particulièrement exposés au virus
  • Réduire la surveillance directe des détenus pour favoriser l’éloignement social
  • Suspension des visites médicales payantes pour les prisonniers
  • Appels vidéos et appels téléphoniques gratuits pour les personnes incarcérées
  • Libération de tous les détenus emprisonnés pour cannabis

« Il y a 2,3 millions de personnes aux États-Unis en prison, et la meilleure façon de réduire immédiatement ce chiffre serait de libérer chaque personne qui est là pour des accusations de cannabis, car cela n’aurait jamais dû être un crime en premier lieu. » – Steve DeAngelo, dans son communiqué

Cette requête de Steve DeAngelo accompagne les déclarations de certains services policiers qui ont annoncé ne plus se déplacer pour des situations non-urgentes afin de réduire les interactions sociales entre les agents et les individus potentiellement infectés.

PUBLICITE

La police de Washington D.C., a elle continué à procéder à des arrestations non-essentielles, y compris pour distribution illégale de cannabis malgré le fait que la culture et la possession personnelles de cannabis ont été légalisées dans le district.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !