Connect with us

Business

Weedmaps rentre en bourse

Weedmaps HQ

Weedmaps, le géant américain du media et tech cannabis, rentre en bourse au Nasdaq grâce à un accord qui valorise la société à 1,5 milliard de dollars.

PUBLICITE

« Avec cette fusion, nous serons en mesure de continuer à étendre le marché de Weedmaps aux États-Unis et à l’international au service de nos utilisateurs tout en étendant les fonctionnalités de nos offres WM Business SaaS au service de nos clients », a déclaré Chris Beals, PDG de Weedmaps.

Le modèle économique de Weedmaps est double :

  • Il tire des revenus publicitaires des dispensaires de cannabis qui paient pour atteindre les clients qui utilisent l’outil de recherche du site
  • La société vend un logiciel de gestion pour les entreprises du cannabis

Fondée en 2008, Weedmaps a été rentable chaque année de son fonctionnement. L’entreprise basée à Orange County, en Californie, compte actuellement 18 000 listings d’entreprises aux États-Unis et à Porto Rico, et dans neuf autres pays, dont le Canada, l’Espagne ou la Suisse.

La société compte environ 10 millions d’utilisateurs mensuels.

PUBLICITE

Weedmaps a connu ces dernières années quelques controverses, en particulier en ce qui concerne ses relations avec les dispensaires sans-licence en Californie. L’entreprise a depuis annoncé qu’elle ne les listerait plus.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !