Suivez-nous

Business

Oregon : un camping uniquement pour les stoners

Camping et cannabis

La société Grow Condos, qui loue à l’origine des espaces de culture aux fermiers du cannabis, veut désormais proposer un havre de paix aux fumeurs et aux touristes cannabiques. L’entreprise basée en Oregon mettra en location des parcelles de terrain où nature, fumette, potes et détente peuvent ne faire qu’un.

PUBLICITE

En Oregon, le cannabis est vendu en toute légalité depuis 2014, cependant les fumeurs n’ont nulle part où aller pour fumer leur super-beuh légale. La société Grow Condos, spécialisée dans l’encadrement des entreprises du cannabis, propose désormais un camping  dédié aux fumeurs de weed. Baptisé Smoke In the water, ce camping mêle cannabis et repos au bord d’un lac. Les tarifs n’ont pas encore été précisés.

Un business plan bien calculé

S’il est interdit de fumer dans les parcs nationaux, les propriétaires de terrains peuvent autoriser la consommation de cannabis. Le PDG de Grow Condos, Wayne Zallen, a vite flairé la bonne affaire. Il a donc acheté plusieurs parcelles de terrain au bord du lac Selmac. Si les entreprises du tourisme proposaient déjà des « cannabis tours », peu de personnes proposent aujourd’hui des campements dédiés à l’herbe.  Pour le moment, l’entreprise possède environ 1500m² de terrain sur les rives du lac Selmac.

L’entreprise a misé sur l’envie d’évasion et de simplicité des fumeurs. Après avoir fait le plein chez les dispensaires du coin, ce lac situé à plus de 4 heures de route de Portland permet aux consommateurs d’éviter l’agitation des villes sans se transformer en ermite pour autant.

D’ailleurs, Grow condos a bien compris que l’approvisionnement en herbe serait une des clefs du succès de ce parc. Pour parer un éventuel manque de substance des clients, l’entreprise vient d’ouvrir un site de production baptisé Nuggetville à Eugene, la dernière « grande » ville avant le parc. Les producteurs locaux loueront un espace de production à Grow condos dans l’entrepôt de 5000 mètres carrés.

PUBLICITE

La société espère monter d’autres campings de ce type dans les Etats américains où le cannabis récréatif est légalisé.

Théo est diplômé en journalisme de l'IICP. Passionné par l'économie et l'industrie du cannabis, il s'est spécialisé sur ces sujets, avec un peu de thérapeutique à l'intérieur.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0