Suivez-nous

Cannabis au Mexique

Mexique : le projet de légalisation du cannabis présenté en commissions sénatoriales

Légalisation du cannabis au Mexique

Les commissions sénatoriales mexicaines de la justice, de la santé et des lois ont reçu le projet de légalisation du cannabis, selon Milenio. Le projet devrait être présenté aux membres des commissions jeudi prochain, pour un vote sur la proposition finale avant fin octobre, comme imposé par la Cour Suprême.

PUBLICITE

Cette dernière a en effet jugé en novembre 2018 que l’interdiction du cannabis était inconstitutionnelle et violait le droit fondamental au libre-développement de la personnalité, et obligeait l’Etat à légaliser avant le 23 octobre 2019.

Le projet n’a pour l’instant pas été divulgué. Le journal Milenio confie cependant qu’il créerait un Institut de Contrôle et de Régulation du Cannabis, permettrait la possession de 30 grammes de cannabis et augmenterait les limites de possession pour les autres drogues, qu’il autoriserait la culture de cannabis dans les zones les plus pauvres du pays et qu’il libérerait des milliers de personnes en prison pour des infractions liées aux drogues.

La forme ou le calendrier précis de la légalisation ne sont pas connus. Cependant, dans une autre interview à Milenio, le sénateur Julio Ramon Menchaca, président de la commission de la Justice, a donné quelques indices sur le projet :

  • le Mexique ne promouvra pas la consommation de cannabis, mais se conformera juste à la décision de la Cour Suprême. Le but est de sortir le cannabis de l’illégalité.
  • le modèle de la régulation sera un mix entre les partisans d’un contrôle absolu de l’Etat et ceux d’une liberté forte de marché. Menchaca cite en exemple le Colorado.

 

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0global