Las Vegas pourrait autoriser les « cannabis lounges » d’ici fin 2018

Cannabis lounge au Nevada

Las Vegas pourrait bientôt autoriser la consommation de cannabis dans certains lieux publics, selon de récentes déclarations de fonctionnaires de la ville.

Malgré la légalisation du cannabis au Nevada l’année dernière, les 42 millions de visiteurs par an de Las Vegas n’ont aucun endroit réel pour consommer le cannabis qu’ils peuvent acheter dans les dispensaires. La loi de l’Etat interdit pour l’instant la consommation en public, et les hôtels et casinos n’autorisent pas non plus l’usage de cannabis.

Les potentiels cannabis lounges n’auraient pas le droit de vendre de cannabis, de servir de l’alcool à plus de 11° et de stocker de produits au cannabis sur le lieu de consommation selon les premières règles provisoires. Ils ne devront également pas se situer en extérieur, par exemple sur un rooftop ou dans un beer garden.

Les lieux de consommation nécessiteraient un permis spécial qui coûterait 5000$, en plus d’une vérification des antécédents du propriétaire, une surveillance vidéo constante et d’être situés à plus de 300m d’une école.

Le comté de Clark, où est situé Las Vegas, avait réfléchi à l’ouverture de lieux de consommation l’année dernière, mais s’était finalement rétracté avant que la ville ne propose de son côté la mesure.

En 2016, les habitants de Denver (Colorado) avaient voté pour l’ouverture de licences pour des lieux de consommation. Les premiers ont ouvert en février dernier et autorisent les clients à amener leur cannabis et à le consommer en edible ou vaporisé sur place.

Articles liés

Derniers articles

cannabis au volant
Canada : 40% des consommateurs de cannabis avouent avoir conduit sous l’influence du cannabis en 2018
cannabis israel
Israël : premier pas vers la reprise des exportations de cannabis médical
grece
Grèce : octroi des deux premières licences pour la production et la transformation du cannabis médical
les weed les plus fortes
Les variétés de cannabis les plus fortes de 2018
colombie
La Colombie en pleine contradiction entre retour à la prohibition et boom du cannabis médical
la france insoumise
La France Insoumise s’oppose à l’amende forfaitaire et propose de légaliser le cannabis à la place
Suivez-nous sur Telegram

Laisser un commentaire