Suivez-nous

Cannabis au Nevada

Etats Unis : L’Etat du Nevada vendra du cannabis récréatif plus vite que prévu

Cannabis au Nevada

Dans l’Etat du Nevada, la Commission fiscale a voté lundi dernier l’autorisation de vente de cannabis à usage récréatif pour les actuels dispensaires de cannabis médical. Ils pourront vendre leurs produits à des fins récréatives à partir du 1er juillet 2017. Pour ce faire, les dispensaires de cannabis devront être en possession d’une licence d’Etat. Les consommateurs, eux, pourront acheter jusqu’à une once de cannabis, soit 28 grammes.

PUBLICITE

L’Etat du Nevada a légalisé le cannabis médical en 2015. L’organisme de réglementation du Nevada, The Department of Taxation, devrait autoriser d’ici quelques jours les demandes de permis pour les dispensaires de cannabis médical qui sont déjà existants.

Les partisans de la légalisation du cannabis aux Etats-Unis craignaient les décisions prises du mandat de Donald Trump. En effet, le gouvernement américain, et notamment Jeff Sessions, le procureur général du pays qui s’opposait totalement à la légalisation, voit d’un mauvais oeil le cannabis récréatif. Il a toutefois récemment déclaré que les lois de légalisation du cannabis durant le mandat de Barack Obama, n’était « pas une si mauvaise mesure que cela ».

Le Nevada et la taxation du cannabis récréatif

En janvier dernier, le gouverneur Brian Sandoval, membre du Parti Républicain, a suggéré à l’Etat du Nevada de créer une taxe de vente à 10% sur le cannabis récréatif. Cette taxe devrait représenter 70 millions de dollars en deux ans. Les membres du Parti Démocrate du Sénat souhaitent imposer une taxe de vente de cannabis de 12%, dont 10% servirait au financement des écoles publiques. Les 2% restants financeront des programmes d’aide aux toxicomanes.

Julia Ratti, une sénatrice démocrate de la ville de Sparks au Nevada, a déclaré qu’« il est important d’avoir un système de taxation rationalisé et efficace en tenant compte du cannabis médical et récréatif afin de le mettre en œuvre dans le monde réel ».

PUBLICITE

Les électeurs de l’Etat du Nevada ont décidé en novembre 2016 que le cannabis récréatif sera autorisé à la vente à partir de l’âge de 21 ans. L’administration fiscale se donne le temps de tester ces régulations avant de légaliser le cannabis récréatif de manière permanente d’ici le 1er janvier 2018.

Mehdi Bautier

Mehdi est étudiant en journalisme à l'IEJ. Passionné d'écriture, de musique et de culture, il compte se spécialiser dans le domaine de la presse écrite et de la rédaction web.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !