Suivez-nous

Cannabis au Nevada

Les ventes de cannabis au Nevada atteignent 33 millions de dollars au mois d’août

Ventes de cannabis au Nevada en août 2017

Jusqu’où iront les ventes mensuelles de cannabis au Nevada ? Pour leur deuxième mois de vente légale, les dispensaires de l’Etat ont vendu pour 33 millions de dollars de cannabis.

PUBLICITE

Les ventes du mois d’août représentent une augmentation de 24% par rapport à celles de juillet qui avaient atteint 27 millions de dollars.

Sur ces 33 millions de dollars, environ 2/3 sont issus des ventes de cannabis à usage récréatif.

Au global, l’Etat a retiré 4,8 millions de dollars de taxe sur les ventes de cannabis au mois d’août. Le Nevada impose une taxe de 10% sur toute vente de cannabis récréatif, le médical n’étant pas taxé, et une taxe de 15% sur les cultivateurs de cannabis, avant la livraison du cannabis médical et du cannabis récréatif en dispensaire.

A titre de comparaison, le Colorado avait vendu 15 millions de dollars de cannabis au deuxième mois post-légalisation, en février 2014.

PUBLICITE

Comme les autres Etats américains qui ont légalisé l’usage récréatif du cannabis, le plus grand facteur de croissance du marché du Nevada repose sur le transfert des ventes du marché noir au marché régulé.

Pour Adam Orens, co-fondateur du Marijuana Policy Group, une entreprise de consulting spécialisée sur l’industrie du cannabis, « le Nevada, à l’image du Colorado et de Washington, entre dans une période où le marché va croître fortement. Le Nevada est actuellement plutôt protégé, la Californie n’ayant pas encore ouvert ses ventes ».

Il sera d’ailleurs intéressant de voir l’effet sur les autres Etats de l’ouverture des ventes de cannabis récréatif en Californie au 1er janvier prochain. L’avantage du Nevada sera alors son flot de touristes constant sur l’année.

Le Nevada espère récolter plus de 120 millions de dollars de taxe sur les deux premières années de vente de cannabis. Actuellement, l’Etat compte 58 dispensaires, 92 plantations, 65 entreprises de transformation du cannabis, 9 laboratoires de tests et 31 distributeurs.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !

0