Suivez-nous

NBA

NBA et coronavirus : les joueurs ne seront pas testés durant la pause

NBA et cannabis

La NBA et la National Basketball Players Association ont conclu un accord pour ne pas soumettre les joueurs à des tests de dépistage de drogues pendant la pause de la saison engendrée par le coronavirus, selon Yahoo Sports.

PUBLICITE

Les joueurs de NBA subissent généralement « six tests de dépistage d’urine aléatoires et inopinés au cours de chaque saison et hors saison ». Cette décision est temporaire.

Le cannabis, les stéroïdes et les substances améliorant les performances font partie des substances interdites dans le programme anti-drogue de la ligue, même si certains États autorisent la consommation récréative et médicale de cannabis pour les 21 ans et plus. Certaines autres fédérations de sport comme la MLB ou la NFL ont d’ores et déjà arrêté de tester leurs joueurs pour du cannabis ou ont amoindri les sanctions.

Selon la Convention de négociation collective de la NBA, les joueurs dont le test de dépistage est positif aux drogues dures (héroïne, cocaïne, méthamphétamine…) sont bannis de la ligue pendant au moins deux ans, et les joueurs testés positifs pour des substances améliorant la performance sont suspendus pendant 25 matchs pour une première infraction, 55 matchs pour une deuxième infraction et sont bannis de la ligue pendant au moins deux ans pour une troisième infraction.

Pour le cannabis, les sanctions sont déjà aménagées. Une première infraction conduit à l’entrée obligatoire dans le programme d’abus de substance de la NBA. Pour une récidive, la sanction peut aller jusqu’à 25000$ d’amende, une troisième à 5 matchs de supsension, puis 5 matchs de plus à chaque nouvelle infraction.

PUBLICITE

A ce jour, les Etats-Unis ont interdit tous les événements de 50 personnes ou plus pour les deux prochains mois. Le retour de la NBA n’est toutefois pas garantie après cette période, à la fois par l’incertitude de la durée de la pause et la possibilité de pouvoir assumer le calendrier des matchs restants.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !