NBA et coronavirus : les joueurs ne seront pas testés durant la pause

La NBA et la National Basketball Players Association ont conclu un accord pour ne pas soumettre les joueurs à des tests de dépistage de drogues pendant la pause de la saison engendrée par le coronavirus, selon Yahoo Sports.
Les joueurs de NBA subissent généralement « six tests de dépistage d’urine aléatoires et inopinés au cours de chaque saison et hors saison ». Cette décision est temporaire.
Le cannabis, les stéroïdes et les substances améliorant les performances font partie des substances interdites dans le programme anti-drogue de la ligue, même si certains États autorisent la consommation récréative et médicale de cannabis pour les 21 ans et plus. Certaines autres fédérations de sport comme la MLB ou la NFL ont d’ores et déjà arrêté de tester leurs joueurs pour du cannabis ou ont amoindri les sanctions.
Selon la Convention de négociation collective de la NBA, les joueurs dont le test de dépistage est positif aux drogues dures (héroïne, cocaïne, méthamphétamine…) sont bannis de la ligue pendant au moins deux ans, et les joueurs testés positifs pour des substances améliorant la performance sont suspendus pendant 25 matchs pour une première infraction, 55 matchs pour une deuxième infraction et sont bannis de la ligue pendant au moins deux ans pour une troisième infraction.
Pour le cannabis, les sanctions sont déjà aménagées. Une première infraction conduit à l’entrée obligatoire dans le programme d’abus de substance de la NBA. Pour une récidive, la sanction peut aller jusqu’à 25000$ d’amende, une troisième à 5 matchs de supsension, puis 5 matchs de plus à chaque nouvelle infraction.
A ce jour, les Etats-Unis ont interdit tous les événements de 50 personnes ou plus pour les deux prochains mois. Le retour de la NBA n’est toutefois pas garantie après cette période, à la fois par l’incertitude de la durée de la pause et la possibilité de pouvoir assumer le calendrier des matchs restants.
-
Cannabis au volantil y a 1 semaine
L’UPCBD monte au créneau contre les seuils arbitraires de détection du THC au volant
-
Chanvreil y a 3 semaines
Des scientifiques tchèques travaillent sur un substitut au plasma sanguin issu du chanvre
-
Cannabis en Californieil y a 3 semaines
La résurgence du THCV sur le marché californien du cannabis
-
Etudes sur le cannabisil y a 4 semaines
Les consommateurs de cannabis se connectent davantage aux autres, selon une étude
-
Cannabis en Franceil y a 4 semaines
Maison Beryola présente le premier caviar de cannabis pour les fêtes de fin d’année
-
Businessil y a 1 semaine
Delled – LaFleur produit les premiers extraits français de cannabis à usage médical
-
Cannabinoïdesil y a 2 semaines
Pourquoi vous ne devriez pas fumer/vaper des acétates de cannabinoïdes (THCo, HHCo, HHCPo, THCPo…)
-
Cannabis en Ohioil y a 4 semaines
L’Ohio vote la légalisation du cannabis