Suivez-nous

NBA

La NBA autorise désormais la consommation de cannabis

Cannabis en NBA

La National Basketball Association (NBA) et son syndicat des joueurs ont convenu que les joueurs seront testés pour les substances améliorant les performances mais pas pour les substances récréatives comme le cannabis lorsque la saison 2019-2020 redémarrera.

PUBLICITE

La NBA a suspendu sa saison au milieu de la pandémie de coronavirus et la ligue et le syndicat sont en train de finaliser les détails de la reprise, qui passe notamment par s’enfermer 3 mois à Disney World en Floride.

PUBLICITE

Lundi dernier, la ligue de basket avait également réhabilité Malik Monk, joueur aux Hornets, qui avait été suspendu indéfiniment en début de saison pour avoir enfreint la politique de la NBA en matière de consommation de drogues.

Alors que la NFL et la MLB ne suspendent déjà plus leurs joueurs s’ils consomment du cannabis, l’usage de cannabis en NBA revient régulièrement sur les parquets. En 2018, Michele Roberts, présidente du syndicat des joueurs, a déclaré que la ligue « explorait » les exemptions médicales pour que les joueurs de la NBA utilisent du cannabis médical, mais que la loi fédérale faisait obstacle. À cette époque, Jeff Sessions était procureur général des États-Unis et Michele Roberts craignait l’arrestation de joueurs dans les aéroports à la demande du procureur.

En vertu de l’accord de négociation collective de la ligue entre la NBA et la NBPA, les joueurs dont le test est positif pour les drogues améliorant la performance seront suspendus pour 25 matchs pour une première infraction, 55 matchs pour une deuxième violation et sont interdits de la ligue pour un minimum de deux ans pour une troisième violation.

Dans le cas des susbtances récréatives, les punissions étaient jusqu’ici d’un stage en cas de première infraction, de 25000$ d’amende pour la deuxième et de 5 matchs de suspension pour la troisième. Les éventuelles infractions supplémentaires ajoutaient 5 matchs de suspension à la peine précédente.

PUBLICITE

Les joueurs peuvent avoir à passer un test de dépistage de drogue jusqu’à quatre fois par saison et deux fois pendant l’intersaison. Les tests ont été suspendus pendant le confinement.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !