Le Northern Nights, premier festival où l’on peut (officiellement) acheter du cannabis

Le Northern Nights, premier festival où l'on peut consommer du cannabis

Le Northern Nights Music Festival NNMF débutera demain soir en Californie. Son slogan promet du camping, de l’art, de la musique, du yoga, mais surtout… du cannabis. En effet, le NNMF est le premier et le seul festival de musique à permettre la vente de cannabis à des fins récréatives et sa consommation sur place aux États-Unis.

PUBLICITE

Le passage de la loi AB 2020 en septembre 2018 dans l’Etat de Californie leur a donné un positionnement unique. Cette loi autorise les juridictions locales à octroyer des licences d’événements temporaires pour la vente et la consommation de cannabis dans les festivals et autres événements, à condition seulement que les vendeurs disposent d’une licence. C’est un honneur que d' »être le premier endroit dans le pays à autoriser ce genre d’événement », explique Steve Lazar, organisateur principal au comté de Humboldt.

Avant cette loi, les entreprises du cannabis ouvraient des comptoirs temporaires près des festivals. Weedmaps avait par exemple recrée une oasis en marge de Coachella.

Le festival a lieu depuis plusieurs années déjà, mais cette édition est l’occasion rêvée pour découvrir de nouvelles variétés de cannabis selon l’organisateur. « Qu’il s’agisse d’un festival majeur ou d’un marché d’agriculteurs, les consommateurs de cannabis ont plus d’opportunités de nouer des relations avec des marques à un niveau personnel plutôt qu’en vente libre dans un salon ».

L’approvisionnement s’annonce facile, puisque le festival est situé dans le fameux triangle d’émeraude, sur le terrain de camping de la Cook’s Valley, sur les rives de la rivière Eel. Cette région est réputée pour son cannabis de très grande qualité, et plus de 20 cultivateurs sont attendus pendant le week-end pour présenter leur production.

Au programme de ce weekend sont prévues notamment les performances lives de Zhu, spécialiste de la musique électronique, du compositeur Big Wild, et des rappeurs Berner & B-real. Il y aura également un espace pour des activités de bien-être liées au cannabis, y compris du ganja yoga ou des ateliers sur les plantes médicinales.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : Cannabis en Californie

Articles liés

Derniers articles

Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis pourrait freiner le MRSA
Etude : les propriétés antibactériennes des feuilles de cannabis
Canada : une étude s'intéresse aux méthodes de consommation du cannabis
Canada : l’augmentation de la consommation de cannabis ne concerne que les 65 ans et plus
Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent
Arizona Ice Tea se lance dans le cannabis
AriZona Ice Tea se lance dans le cannabis

Laisser un commentaire