Suivez-nous

Grosses têtes de weed : comment font-ils ?

Publié

le

Des grosses têtes de weed

On voit souvent sur Instagram ou sur Facebook des cultivateurs américains présenter leurs énormes têtes de beuh, grosses comme le poing, alors que la dernière tête qu’on a vu de nos yeux ne dépassait pas la taille d’une noisette.  Certaines variétés comme la Green Crack ou la Big Bud ont également tendance à produire de plus grosses têtes. Mais comment font les cultivateurs professionnels pour parvenir à faire grossir leurs têtes de cannabis à ces extrémités ?

PUBLICITE

Au début étaient les têtes de beuh

Les buds du cannabis sont les parties qui contiennent la majeure partie du THC, le cannabinoïde psychotrope du cannabis. C’est globalement ce que recherchent les consommateurs, et la raison de pourquoi vouloir de grosses têtes de beuh.

Le THC peut également se trouver dans les feuilles du cannabis, mais dans des proportions bien moindres que les têtes.

Les têtes du cannabis correspondent aux fleurs de la plante. Elles n’apparaissent qu’au stade de floraison, qui succède au stade de croissance de la plante. Le stade végétatif permet à la plante de grandir et de se préparer à accueillir de belles fleurs.

Les fleurs apparaissent sur les plants mâles et sur les plants femelles du Cannabis. Même si les deux sexes produisent du THC, les femelles sont plus puissantes, et lorsqu’elles sont pollinisés par les mâles, elles ne sont plus capables de produire de fleurs aussi puissantes car elles dépensent leur énergie dans la production de graines (ne cherchez pas d’allégories avec la vie quotidienne ^^)

PUBLICITE

Malgré tout ce qu’on entend, les mâles peuvent également être consommés. Leur réputation vient surtout du fait qu’ils amoindrissent le potentiel des plantes femelles, et sont écartés à partir du moment où le cannabiculteur parvient à distinguer les premiers signes sexuels. Les mâles apparaissent d’ailleurs généralement avant les femelles, avec de petites fleurs rondes, alors que les femelles arborent de belles fleurs blanches et chevelues (les pistils).

Accélérer la vitesse de croissance des têtes

La règle la plus important, même si elle paraît évidente, est que plus vite les têtes grossissent, plus vous aurez des têtes importantes à la récolte. Pour accélérer la croissance des têtes, il existe différents paramètres.

Le pruning

Le pruning regroupe toute les méthodes de taille disponible.

La première méthode, et peut-être la plus efficace pour accélérer la croissance de vos plantes une fois qu’elles sont passées en floraison, est d’enlever toutes les feuilles qui commencent à jaunir. Elles ne tomberont pas, vous feriez donc mieux de les enlever. Elles continueront sinon à pomper de précieuses ressources qui devraient plutôt être allouées à la croissance des têtes. Vous pouvez aussi nettoyer toutes les feuilles qui ne reçoivent pas directement de lumière.

PUBLICITE

D’autres méthodes consistent à tailler la partie supérieure de la plante : topping, fimmin ou super cropping. Plusieurs outils sont à votre disposition, avec des résultats différents.

Les nutriments

Lorsque les plantes entrent en floraison, vous devriez penser à commencer un nouveau régime d’engrais. Les plantes demandent plus de phosphore lorsqu’elles fleurissent. Vous pourrez alors choisir un mix d’engrais « NPK 10-30-10 ».

Le dioxyde de carbone

Le dioxyde de carbone aide généralement les plantes à grandir plus rapidement et à absorber plus de lumière. Si vous combinez par exemple l’augmentation de l’intensité lumineuse avec un ajout de dioxyde de carbone, vous atteindrez de très bon résultats. Attention à ne pas trop en mettre. Si c’est efficace pour les plantes, ce gaz est dangereux pour les humains (moins que le monoxyde, mais quand même).

La température et l’humidité

La clé dans la température et l’humidité est de toujours les surveiller et d’avoir des valeurs consistantes. C’est à la fois important dans la phase végétative et pendant la floraison. Faites attention à ce que la température et l’humidité soient ajustées correctement en fonction de chaque stade de croissance.

La génétique des plantes

Comme dit en introduction, certaines variétés de cannabis sont davantage portées sur la production de têtes que d’autres. Fiez-vous à l’avis des autres adeptes de la marque de graines que vous convoitez, et n’hésitez pas à demander aux cannabiculteurs que vous suivez sur les réseaux sociaux l’origine de leurs graines. Et pourquoi pas quelques astuces 😉

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

6 Commentaires

6 Comments

  1. bobby

    24 janvier 2017 à 11 h 15 min

    Couper les feuilles jaunes qui captent un spectre lumineux différent et donc produit encore les besoins pour la plante n’est pas conseillé habituellement. Quel est l’intérêt réel ?

    • Jimmy YodaCosta

      24 janvier 2017 à 14 h 01 min

      Elles ne tomberont pas, vous feriez donc mieux de les enlever. Elles continueront sinon à pomper de précieuses ressources qui devraient plutôt être allouées à la croissance des têtes. pour bien connaitre , c’est vrai et sa marche !!

      • James

        25 janvier 2017 à 0 h 46 min

        Les feuilles sont les réserves de la plante, les couper fait baisser la taille des têtes d’1/3

        • Fred Grousseau

          5 septembre 2017 à 6 h 39 min

          N’importe quoi ,renseigne toi avant d’avancer de telles anneries . la défoliation bien menée est source de gain de productivité !

        • Fred Grousseau

          5 septembre 2017 à 6 h 39 min

          N’importe quoi ,renseigne toi avant d’avancer de telles anneries . la défoliation bien menée est source de gain de productivité !

  2. James

    25 janvier 2017 à 0 h 52 min

    Plusieurs méthodes oubliés :
    – Palissage et scrumb , d’apres moi une des plus efficace pour offrir a toutes les tetes du pied la même lumière.
    – trouver une genetique supportant un fort arrosage
    – augmenter la ventilation et la chaleur en évacuant l’humidité afin de faire transpirer la plante et ainsi monter la sève.

Vous devez être connectés pour poster un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !