Greengo débarque en France

Greengo

Rares sont les marques qui aujourd’hui tentent d’investir le marché français. La faute sans doute au monopole d’OCB et de Rizla qui couvrent 95% des marques distribuées en bureau de tabac. Pour en trouver d’autres, il faut se rendre dans certains headshop ou growshop, ou les commander sur Internet. Et du coup, quand une marque se lance en France, ça nous fait plaisir.

PUBLICITE

Greengo est une marque de feuilles néerlandaise, qui a récemment ouvert son bureau en Bourgogne. Le credo de Greengo est simple : être aussi « green » que possible.

Les feuilles sont produites en République Tchèque, à partir de bois issu de forêts durables, et traitées sans chlore. Le collant est lui fait en gomme arabique naturelle, sans sucre ou composant chimique comme c’est quelque fois le cas.

Pour aller jusqu’au bout du « green », les emballages sont en carton recyclé et l’encre biologique est à base de soja.

Greengo ne propose pas que des feuilles. Certains heureux bénéficiaires de la GreenBox auront pu découvrir les plateaux à rouler faits en plastique de chanvre. Et Greengo propose également des grinders 1 étage dans la même matière.

Les prochains plateaux à rouler et grinder seront d’ailleurs en plastique de chanvre recyclé et biodégradables ! En terre, ils disparaissent au bout de quelques semaines.

Test des feuilles Greengo

Que penser des feuilles à rouler Greengo ? Depuis qu’on les a découvertes dans la Greenbox, on a laissé les OCB de côté, pour plusieurs raisons.

A lire : OCB, Greengo, Smoking, … : quelles sont les différences entre les feuilles à rouler ?

Premièrement, les Greengo ne laissent pas de goût lorsqu’elles sont fumées. On sent aujourd’hui clairement quand on retourne sur une OCB, et ce petit goût d’ « occis carton blindé » finit par nous déranger.

On fume maintenant écolo. Greengo suit les mêmes principes que Raw, et ce n’est pas pour nous déplaire. Fini le temps où on découpait nos toncar dans les vignettes réfléchissantes de nos paquets de feuilles. Les filtres en carton fournis avec les feuilles sont beaucoup plus pratiques, et plus sains. On pourrait faire encore plus sain en utilisant des Filter tip ou des filtres en verre, mais on ne se trimbale pas toujours avec tout notre attirail.

On ne gaspille plus de feuilles. Bon ou mauvais rouleur, on subit toujours une feuille qui se déchire ou qui se place mal. Les Greengo ne sont pas plus épaisses qu’une OCB, mais sortent grande gagnante des rolling tests qu’on a pu faire. Oui, même toi, habitué à faire des bonbons, tu vas pouvoir sortir des jolis roulages.

Vous aurez du mal pour l’instant à en trouver en bureaux de tabacs, mais la marque démarche une vingtaine de points de vente par mois. Elles arriveront sans doute rapidement près de chez vous ! En attendant, vous pourrez en acheter dans les growshops et headshops spécialisés et sur le site Internet de Greengo.

Suivez-nous sur Facebook !

Articles liés

Derniers articles

Etats-Unis les régulations autour du CBD devraient être accélérées
Etats-Unis : la FDA accélère les régulations autour du CBD
L'Israël lance un diplôme pour former aux métiers du cannabis
Israël crée un diplôme pour former aux métiers du cannabis médical
Etude le cannabis réduit les douleurs liées à la fibromyalgie
Etude : le cannabis réduit les douleurs liées à la fibromyalgie
Etats-Unis Le cannabis bientôt légalisé à l'échelle du pays
Etats-Unis : Le Congrès réfléchit à une décriminalisation fédérale du cannabis
Canada le cannabis légal est 80% plus cher que le marché noir
Canada : le cannabis légal 80% plus cher que celui du marché noir
Cannabis bien-être
France : Création d’une mission d’information sur les différents usages du cannabis

Laisser un commentaire