L’industrie du tabac et de l’alcool voit d’un très mauvais œil la légalisation du cannabis progressive aux Etats-Unis. Le cannabis est en effet un nouveau concurrent sur le marché des drogues mais surtout les gens fument moins de cigarettes et consomment moins d’alcool lorsqu’ils ont consommé du cannabis.
Alcool et cannabis font mauvais ménage
Wikileaks a découvert des liens entre le lobby des alcools Wine and Spirits Wholesalers of America et le congrès démocrates. Les lobbyistes auraient appuyés certains délégués pour que Bernie Sanders ne puisse pas être investi comme candidat durant la primaire. Objectif réussi car le seul candidat qui souhaitait légaliser sur le plan national a perdu la course aux primaires.
Dans les emails révélés par Wikileaks, le lobby des alcools souhaitait que les démocrates : “adoptent des mesures et régulations pour protéger le public contre les abus et les mauvais usages du cannabis”.
Ce lobby était également à l’origine d’une polémique sur les dangers du cannabis au volant. Il avançait que la consommation de cannabis augmentait la probabilité d’accident mortel. Vrai, le cannabis multiplie par 3 les chances d’accidents au volant. mais l’alcool le multiplie par 8. Le lobby souhaitait que la tolérance zéro soit de mise avec les pilotes sous THC. Raté, les lois sur le taux maximum de THC au volant n’ont pas changé.
Jeanmarmoud
12 août 2016 à 16 h 23 min
Ça parait tellement évident! Qui dénoncera l’énorme puissance des lobbies pharmaceutiques en Europe, où le cannabis et ultra prohibé alors que l’on peut se procurer de la codéine (opiacé), du paracétamol (extrêmement dangereux pour le foie et les reins) des antidépresseur surpuissant en pharmacie etc… et qui plus est remboursé par la sécurité sociale!! Sans parler des nombreux scandales notamment sur le Gardasil, le médiator, le vioxx, l’affaire du sang contaminé et j’en passe!!!
On nous parle de santé publique et personne ne dit rien car ils sont censé nous soigner. Ça me fait vomir, par pitié, arrêté de prendre des médicaments à tout bout de champs. Posez vous des questions quand votre médecin vous prescrit une MARQUE de médicament et non un médicament. Quand pour un simple mal de tête vous avez 4 ou 5 médicaments à prendre. La médecine alternative est dénigrée en Europe et surtout en France. Le gouvernement est soumis aux lobbies pharmaceutiques et nous fait croire que les opiacé sont meilleur pour la santé que le cannabis par exemple, à tel point que tout débat est complètement avorté. Le pire fléau d’Europe est les lobbies pharmaceutiques! Pitié, écoutez mon message…