Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Etats-Unis : les 7 Etats qui pourraient voter pour le cannabis en novembre prochain

Vote pour le cannabis en 2020 aux Etats-Unis

En fin d’année dernière,19 Etats américains étaient en lice pour légaliser l’usage médical et/ou récréatif du cannabis en 2020. La pandémie de coronavirus aura eu raison de bon nombres d’initiatives populaires qui n’ont pas pu récolter le nombre de signatures suffisant pour se placer au prochain vote de novembre. Malgré les circonstances, 7 Etats peuvent encore passer un référendum pour légaliser, dont 4 dont les signatures restent encore à valider.

PUBLICITE

Arizona

L’Arizona a de bonne chance de légaliser le cannabis. Les résidents de l’État du Grand Canyon ont soumis des signatures pour le Smart and Safe Arizona Act, qui légaliserait le cannabis à usage adulte et appliquerait une taxe de 16% sur les ventes de cannabis. La plupart des revenus tirés de la vente légale irait au financement des collèges communautaires, de la police et des pompiers, et au fonds des revenus des usagers des routes de l’État.

Les signatures déposées, plus de 400 000 signatures contre les 238 000 nécessaires, doivent encore être validées avant de voir le sujet au vote de novembre.

Dakota du Sud

Alors que le cannabis est totalement interdit dans le Dakota du Sud, l’Etat pourrait être le premier à légaliser en même temps le cannabis médical et récréatif. La mesure 26 est une initiative qui propose de légaliser le cannabis médiccal dans l’État pour les personnes souffrant d’une maladie débilitante. Par ailleurs, l’amendement constitutionnel A légaliserait l’utilisation récréative du cannabis et obligerait la législature de l’État du Dakota du Sud à élaborer des règlements sur la vente de cannabis à des fins médicales et de chanvre avant le 1er avril 2022.

En tant qu’État quelque peu conservateur, passer du statut entièrement illicite au statut légal d’un seul coup sera compliqué. Mais l’accès médical a des chances de passer.

PUBLICITE

Mississippi

Traditionnellement conservateur, le Mississippi votera pour le cannabis médical en novembre. L’Initiative 65 propose de légaliser le cannabis pour les malades d’une des 20 conditions de qualification. La consommation de fleurs serait toutefois limitée aux patients en phase terminale et nécessiterait une surveillance accrue. 77% des Mississippiens sont favorables à la légalisation du cannabis à des fins médicales selon les derniers sondages.

Montana

L’Initiative 190 du Montana légaliserait le cannabis et appliquerait une taxe de 20% sur les ventes. Il permettrait également aux personnes déjà reconnues coupables d’une infraction liée au cannabis, ou à celles qui purgent une peine, de demander une nouvelle condamnation ou une amnistie. Jusqu’à présent, les signatures pour l’I-190 ont été recueillies, vérifiées et soumises au secrétaire d’État du Montana.

Nebraska

Le Nebraska, un des derniers Etats américains sans programme de cannabis médical, pourrait passer le cap. Le 2 juillet, plus de 182 000 signatures ont été soumises au secrétaire d’État du Nebraska dans le but d’obtenir un amendement constitutionnel sur le cannabis médical lors du scrutin de novembre. La mesure permettrait aux adultes et aux enfants avec la permission d’un parent ou d’un tuteur légal d’utiliser du cannabis pour des conditions médicales graves. Selon un récent sondage, 76% des électeurs nebraskans étaient en faveur de la légalisation du cannabis médical.

New Jersey

Le cannabis médical est déjà légal dans le New Jersey depuis 2010. L’Etat a manqué de peu légaliser l’usage adulte l’année dernière et a proposé cette année un amendement constitutionnel par voie législative, un référendum dont le texte est porté par le législateur plutôt que par des citoyens. 62% de la population est en faveur de la mesure. Le texte a donc toutes ses chances pour passer. S’il était approuvé, le New Jersey approcherait le milliard de dollars de ventes annuelles d’ici 2025.

PUBLICITE

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !