Suivez-nous

Cannabis aux Etats-Unis

Etats-Unis : Les légalisations du cannabis nuisent aux cartels mexicains

Légalisation du cannabis et cartels mexicains

Un récent rapport publié par le Congressionnal Research Services (CRS) rattaché au Congrès américain établit que la demande en cannabis illégal en provenance du Mexique a diminué et continuera à baisser à mesure que la légalisation du cannabis se propage.

PUBLICITE

« Les autorités prévoient une baisse continue de la demande américaine de marijuana mexicaine parce que les drogues autres que la marijuana » prédomineront probablement», a écrit le CRS dans son rapport. « C’est également le cas en raison de la légalisation du cannabis ou du cannabis médical dans plusieurs États américains et au Canada, réduisant sa valeur dans le portefeuille des organisations mexicaines. »

Il note que le Mexique lui-même « envisage également la légalisation et la régulation du cannabis » après qu’une décision de la Cour suprême a jugé l’interdiction de la possession et de la consommation personnelles inconstitutionnelle en 2018.

Le rapport complet intitulé  «Mexique : organisations du crime organisé et du trafic de drogue», examine les dernières tendances en matière de drogue et l’activité des cartels et note que les forces de l’ordre mexicaines ont saisi 91 tonnes de cannabis et détruit plus de 2250 hectares de culture en 2019.

« Sur la base des saisies de la patrouille frontalière, la contrebande a chuté de 78% en l’espace de 5 ans seulement », a constaté le groupe de réflexion. « Parce que la marijuana était la principale drogue introduite en contrebande entre les points d’entrée, où la patrouille frontalière surveille, la valeur des saisies de l’agence dans son ensemble a diminué de 70%. »

PUBLICITE

Il note également que la diversification des cartels dans d’autres activités criminelles pourrait être due aux efforts américains et mexicains de lutte contre la drogue ou qu’elle « constitue une réponse à l’évolution des modèles de consommation de drogue aux États-Unis, comme la légalisation de la marijuana dans certains États américains (et au Canada) et l’augmentation de la demande d’opioïdes d’origine végétale et synthétique. »

Fin 2019, un rapport du juge en chef de la Cour suprême John Roberts semblait étayer l’idée que la légalisation a un impact sur le trafic de cannabis, notant que si les poursuites fédérales pour crimes liés à la drogue ont augmenté en 2019, les affaires impliquant du cannabis ont chuté de plus d’un quart.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !